pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Sortie aux ET sortie hp ( le 27 janvier 2018 )
    L'idée serait d'utiliser la sortie casque pour repiquer sur la sono de la salle, Et le (nouveau*) HP de l'engin comme retour sur scène (enfin, normal quoi....) (*) j'ai séparée la tête du combo, ...
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 27 janvier 2018 )
    Le wd 40 est ton ami....
  • Sortie aux ET sortie hp ( le 27 janvier 2018 )
    Bonjour tout le monde. Toujours dans l'optique d'alléger au max pour les scènes ouvertes, J'aimerais utiliser la sortie aux et le hp, simultanément sur ma petite tête pathfinder 10 faite maison.......
  • Les outils de la modération ( le 27 janvier 2018 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 26 janvier 2018 )

gutenber a écrit :
    [quote='pascal17'] Bien penser à desserrer les cordes avant intervention...
    [couleur='darkred']Pourquoi veux tu desserrer les cordes pour régler l'action pascal ? [/couleu...
  • hésitation de matos ...... ( le 26 janvier 2018 )
    [quote='david270281']Je sais pas! icon_cheesygrin Fred nous dit qu'il affectionne particulièrement cet effet! Mais il y a delay et delay, entre Gilmour et Setzer, il y a un monde! En gros, Fred, il faudrai...
  • Fender champion 20 ( le 24 janvier 2018 )
    Au passage, c'est clair qu'au niveau commerce, Chez thomann, Ils savent faire!
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 janvier 2018 )

denis-px a écrit :
    [quote='akira1555'] TU VEUX DIRE QU'IL EXISTE DES GUITARISTES QUI NE SONT PAS À MOITIÉ SOURD?
    [size='24']non ils sont pas à moitié sourds ils sont aut...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2018 )

zesc0 a écrit :
    Volume général il me semble, en plus des volumes de chaque micros. Bien pratique, dans l'esprit gretsch.
    Ok, oui, logique. sur ma gretsh, j'ai le volume général à part c...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 janvier 2018 )
    Tout à fait superbe.... Dis, par curiosité, c'est quoi le 5ème potar ? Celui juste à côté du Pickard....
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 22 janvier 2018 )
    Si je peux me permettre... Bien penser à desserrer les cordes avant intervention...
  • Quelle takamine choisir ? 350€ en budget. ( le 21 janvier 2018 )
    Plus rond, plus chaud, mais moins riche à mon sens
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 janvier 2018 )
    Moi je repique tout, Même a l'arrache, en scène ouverte. Je fais pendouiller un micro style 609, devant un des hp, en faisant un tour de cable xlr autour de la poignée, Épicétou comme dirait titi...
  • Hauteur de corde à vide par rapport à la touche ( le 19 janvier 2018 )

gutenber a écrit :
    [quote='pascal17']çà me semble beaucoup aussi, je crois me souvenir que je mets 2,4 à la 22eme. pour le réglage du truss rod, fender préconise 0,3 mm et Gibson 0
    [cou...
  • Etude sup + conservatoire = possible ? ( le 19 janvier 2018 )
    tout à fait. ceci dit, chez moi, le conservatoire, c'est un pack il faut obligatoirement suivre: - cours d'instrument - solfège - pratique collective (orchestre, chant, ou autre)
  • Hauteur de corde à vide par rapport à la touche ( le 19 janvier 2018 )
    çà me semble beaucoup aussi, je crois me souvenir que je mets 2,4 à la 22eme. pour le réglage du truss rod, on mets un capo case 1 on frette à la derniere case (22, 23, 24 icon_cheesygrin ) au milieu de la...
  • Hauteur de corde à vide par rapport à la touche ( le 18 janvier 2018 )
    Bonjour, bienvenue, il y avait là, un sujet qui traitait un peu du sujet: attention, comme dit Denis, il s'agit de réglage persos. Mes réglages à moi sont un peu haut, car je suis plutôt rythm...
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 14 janvier 2018 )
    Ma Charvel est conçue ainsi... Honnêtement, la flegme de desserrer le truss, Je lui monte des tirants un peu plus fort.... Elle a 11.52 au lieu de 10.46
  • Les outils de la modération ( le 14 janvier 2018 )
  • Les outils de la modération ( le 13 janvier 2018 )
  • Matos pour amplifier la voix dans salle de répète ( le 09 janvier 2018 )
    Lol icon_cheesygrin J'ai ecrit un peu vite... Celui-là j'avais plus de temps... https://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html Et pour l'utilisation de la table éventuellement... https://w...
  • Matos pour amplifier la voix dans salle de répète ( le 09 janvier 2018 )
    Aujourd'hui, perso, je conseille: Table de mixage, attention à la qualité Et enceintes actives. Pareil... Il faut absolument des moteurs de compression (1 pouce c'est bien) Et les hp en 12 po...
  • Fender champion 20 ( le 08 janvier 2018 )
    Moi je reviens sur le pathfinder 10, J'en ai un, je déconseille carrément. En clean, ca va, Canal saturé inutilisable, Et le gag, c'est que même une bonne overdrive sur le canal clean Donne ...
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 08 janvier 2018 )
    Je sais que tu sais ! icon_cheesygrin Mais le sujet sera lu par de nombreux visiteurs, il me paraissait judicieux de reposer les bases.
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 08 janvier 2018 )
    Dans la mesure où le diapason est le même (longueur vibrante) Et à tirant égal, Ce sera tendu de la même façon. Je ne vois pas ce qui pourrait influer. Par contre, à tirant égal, sur un...
  • Elvis presley il est génial, non ? ( le 07 janvier 2018 )
    Au sujet des emprunts, je vous invite à regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=7u-9QTLAYAA ça vaut le coup d'oeil.
  • RETIRER DES AUTOCOLLANTS ( le 02 janvier 2018 )
    Génial, Merci pour ce retour, qui aidera d'autres internautes de passage. C'est tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre, où les discussions restent.
  • Trouvaille belle guitare... ( le 02 janvier 2018 )
    Je pense que c'est une très belle trouvaille. C'est une guitare de collection, pas très cotée, surtout que le chevalet ne sera pas d'origine. J'en au vu a une centaine d'euros. Il faut mettre ...
  • micro d'occasion ( le 31 décembre 2017 )
    Salut, Logiquement oui, pas de souci pour démonter et réutiliser un piezo sous sillet. Par contre, je ne peux pas t'aider sur la qualité sonore.
  • Partoch DIY User's Club ( le 28 décembre 2017 )

titi55 a écrit :
    veux tu une spring absolument pour sonner comme dans le temps ?
    Mon côté rock'n'roll 50's aurait-il été repéré ? icon_cheesygrin
    Pour le chant, sur les racks alesis, J'utilise même les plates ! Pour la guitare, je suis moins fixé, Mais je crois qu'en général, Spring, pour moi, c'est bien.
    Effectivement, C'est l'autre idée... Mais je voyais les petits circuits chez guitar fetish par exemple. Ca aurait été pas mal, mais y a pas de reverb....
    Salut les as du fer à souder, Est-ce que vous connaîtriez un circuit de reverb, Vraiment tres simple, Petit, pas cher, si possible déjà soudé Et prêt à être installé dans une petite tête (l...
  • decharge sur cordes de guitare ( le 27 décembre 2017 )
    Totalement d'accord. Au fait, les disjoncteurs 'normaux' c'est des magneto thermiques. Ils protegent des courts circuits. Le disjoncteur differenciel protège des courants de fuite A CONDITION D ...
  • [Résolu] Faut-il prendre en compte l'alignement des notes dans la mesure ( le 27 décembre 2017 )
    Pourtant je dois pas avoir ton niveau en solfege. Et au fait; bienvenue... wink
  • Faut-il prendre en compte l'alignement des notes dans la mesure ( le 27 décembre 2017 )
    Et après relecture, oui, effectivement, lorsqu'on considère les triolets, Il n'y a pas de décalage anormal C'est bien écrit
  • Faut-il prendre en compte l'alignement des notes dans la mesure ( le 27 décembre 2017 )
    Pas très cool comme reponse... Sur le haut de la portée du haut cest des croches, Mais en dessous c'est des triolet. Donc c'est décalé. Est-ce la réponse à la question ? Ceci dit rythmique...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 décembre 2017 )
    Bon et bien, je donnerai des nouvelles du 8". Et tu nous donneras des nouvelles de ton 6,5? J'ai commandé à mon dealer local... Il faudra qques jours.
  • fender blues deluxe amp ( le 20 décembre 2017 )
    c'est que le blues deluxe, ça envoie sévère violent2 c'est pas ce qu'on fait de plus progressif hammer
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 décembre 2017 )
    je n'avais pas vu ce modele. si j'avais su.. surtout que pour monter le 8", il va me falloir bricoler un peu quand même... je ne vais pas pouvoir refaire la découpe, car la grille en tissu ne m...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 décembre 2017 )
    .../... je viens quand même de commander un 8" à mon dealer local. Un celestion eight 15-8. icon_cheesygrin
  • Micros guitare acoustique ( le 16 décembre 2017 )
    Non. Je ne connais pas. Sur le papier ça a l'air sympa.
  • Micros guitare acoustique ( le 16 décembre 2017 )
    Hello, Le problème c'est qu'il faut s'habituer à l'idée que sauf si on joue devant micro studio ou cardio, ça sonne jamais vraiment acoustique. On est tellement habitués au son du piezo, qu'on l'...
  • Micro guitare acoustique ( le 15 décembre 2017 )

ppaulo a écrit :
    Je ne souhaite modifier ma guitare d'aucune façon donc je pensais plutôt à un micro externe.
    une 000 28 love , ca parait un peu évident! de toutes façons, ce serait s...
  • Petit ampli pour appartement ( le 15 décembre 2017 )
    c'est marrant, pour moil le seul petit défaut de cet ampli, c'est de ne pas avoir de reverbe intégrée. Chez moi la reverb est en mode 'always on' j'en mets peu, mais je n'aime pas sans. et eff...
  • Petit ampli pour appartement ( le 14 décembre 2017 )
    Une boucle d'effet c'est cool aussi pour mettre une réverb. Je ne connais pas la dark. Ni sa Satu
  • verrou sangle ( le 14 décembre 2017 )
    Ah oui ! Excellente idée de Dusenberg ça ! Ils sont très bien au niveau secure. Mais pour les autres marques de guitares, perso, je préfère les Dunlop, plus pratiques à mon goût
  • verrou sangle ( le 14 décembre 2017 )
    Tout à fait. Après il existe principalement 3 modèles. Dunlop, schaller et Marvel pour resumer. J'ai essayé les 3 Perso je préfère les dunlop, Que je trouve plus pratiques que les schaller ...
  • Petit ampli pour appartement ( le 13 décembre 2017 )
    Je dirais peut importe, C'est la fabrication et le HP qui comptent. Mais orange c'est classe.. wink
  • Petit ampli pour appartement ( le 13 décembre 2017 )
    Citation
    notre ami demande si le cab joue sur la puissance. La réponse est non. Mais le cab influe sur la restitution, et donc sur la pression acoustique comme tu le dis.
    on est d'accord, ...

• '