syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• do you remember rory gallagher ? ( le 04 août 2006 )
    Rory ? Un monstre ! Impressionnant ! Il reste une de mes grandes influences. A tout ceux qui ne le connaissent pas, je le recommande ! Pour un premier essai, écoutez "shadow play", et vous m'en ...
  • Que pensez vous de Keith Richards? ( le 04 août 2006 )
    Le Keith ? Génial !!! Un créateur, un pur ! Il incarne le Rock and Roll, ce mec ! maitre
  • DYLAN ( le 04 août 2006 )
    Ah oui ! Bob, c'est vraiment un grand ! Je l'ai vu un paquet de fois sur scène, et il ne m'a jamais déçu ! Le plus hallucinant, c'est ses textes : du grand art !
  • ameliorer le rendu du son de la guitare ( le 04 août 2006 )
    Pour supprimer les parasites, tu peux utiliser un noise gate. Pour le reste, pas de solution... Le seul secret d'un bon son, c'est une bonne guitare, un bon ampli, et de bons doigts.
  • Changer mes micros ou juste acheter une pedale ? ( le 04 août 2006 )
    [quote='tomtheleader'] Tu dit avoir trois micro simple sur la gratte ? Voila pourquoi tn sons est pourit ! Il te faudrais au moins un double ! Sinon tu sortira jamais une grosse disto... Sa c sur ! ...
  • guitar part n°139 ( le 04 août 2006 )

tom richards a écrit :
    ce que je veux dire c'est qu'il a donc moins exploite la guitare "traditionel"...
    Il l'a justement tellement exploitée, la guitare "traditionnelle", qu'il est passé...
  • open tuning? ( le 04 août 2006 )
    Techniquement faisable, mais sans intérête à mon avis. Les majeurs vont sonner très grave, les mineurs très aigus, les accords seront pauvres (seulement 3 notes par accord au max), et les solos seron...
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 04 août 2006 )

purpletrain a écrit :
    smile_cool Avec du produit pour les meubles, ça va bien et ça prend cinq minutes pour une guitare impéccable. smiley-guitar Ben quoi ? la guitare est en bois verni non ? hum
    ...
  • Question préamplis ( le 03 août 2006 )

fatjo86 a écrit :
    ah , Syle est parti icon_cheesygrin
    Me revoilà ! Le bidule métallique, je ne vois pas trop ce que ça peut être. Par contre, je ne vois aucune trace de préampli (d'ailleurs, une pil...
  • 2 en 1 ?? ( le 03 août 2006 )

teddebielle a écrit :
    Tu m'étonnes!! L'argument petit budget ne suffit pas a mon avis. Sinon tu as essayer toi une disto sur une electr-acoustic??
    J'ai déjà entendu ça, oui, et ça ne reste...
  • Wah wah : Bonne surprise ! ( le 03 août 2006 )
    [quote='dreamslayer']syle, le manuel de mon vox te contredis ! D'après eux le compresseur permet de gagner en sustain. Mais je pense que cela est du au fait que le compresseur permet de garder un s...
  • Difference entre deux gibson. ( le 03 août 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    AAAH Peut etre les micros. Sur la WB ce sont des 490 R et 490 T, sur l'autre ce n'est pas précisé...
    Et encore, je ne suis franchement pas certain qu'il y ait ...
  • 2 en 1 ?? ( le 03 août 2006 )
    [quote='teddebielle']Mon pote qui a un budjet serré veut s'acheter une electro-acoustic , un ampli, une pédale de disto afin de pouvoir jouer de tout sans acheter une electrique + une acoustique+ le r...
  • Question préamplis ( le 03 août 2006 )
    [quote='fatjo86']Salut à tous!! note-8 Bon je vais peut-etre poser une question bete mais est-ce que il peut y avoir un préampli DANS une guitare? Car il M'A SEMBLE icon_cheesygrin que mon prof m'avait dit ...
  • cordes métaliques sur guitare classique ( le 03 août 2006 )
    [quote='new.glad']salut, j'ai Oui dire que Brassens jouait avec une classique sur laquelle étaient montées des cordes métalliques, c'est vrai? Si oui, il avait renforcé sa caisse ? comment il a ...
  • cordes métaliques sur guitare classique ( le 03 août 2006 )
    [quote='darthdu69']je l'avais fait sur ma classique, qui n'etait ni renforcée, ni rien d'autre, et elle a tenu le coup, mais bon, quand je l'avais fait, j'y connaissais rien, et maintenant, je le refe...
  • guitar part n°139 ( le 02 août 2006 )

tom richards a écrit :
    le fait qu'il joue qu'en 5 cordes des fois, me casse un peu le mythe... mais bon ca reste le dieux
    S'il n'utilise parfois que 5 cordes, c'est simplement parce-que l'...
  • cordes métaliques sur guitare classique ( le 02 août 2006 )

magiclem007 a écrit :
    pour un guitare classique la tension des cordes de folk est beaucoup trop grande et cela va t decoller voir arracher ton chevalet
    Un chevalet arraché, c'est dans le mei...
  • Wah wah : Bonne surprise ! ( le 02 août 2006 )
    [quote='corey-le-bourrin']http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+existants.html regarde ici ^^ j'en suis pas peu fier !! au fait les autres, si vous voyez des f...
    [quote='teddebielle']Merci pour le renseignement syle car ma cry baby est morte aussi(aprés 11 ans de bons et loyaux services sniff!)et manquant de fric , fidèlement j'attendais d'économiser. Je peu...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 02 août 2006 )

chevrotyne a écrit :
    ouais mais bon, c dommage , la telecaster a un son de ouf, mais bon la forme.... voila quoi
    Les goûts et les couleurs... Comme toi, je n'aimais pas le look de la Telec...
  • guitar part n°139 ( le 02 août 2006 )

tom richards a écrit :
    oh non!
    Pourquoi "oh non" ???
  • Aidez moi, s-il vous plait!! ( le 02 août 2006 )

athena a écrit :
    Ben j'aime le rock, et le blues et en budget (petit) : 200 euros...
    Dans ce cas, je te conseillerais plutot ça : http://www.washdall.com//content/view/48/20/ http://www.wa...
  • Hésitations entre 2 amplis ( le 02 août 2006 )
    [quote='gaga7']Salut, J'hésite entre 2 amplis. Me conseillez-vous l'ampli - Transtube Series Bandit 112 100 W. 2-Ch.Trans. Combo,1x12" ( http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0001042-000...
  • Quel est pour vous le meilleur solo de tout les temps? ( le 02 août 2006 )
    J'ai un faible pour le solo de "Sympathy for the Devil", des Stones, sur le live "Get Yer yaya's out"...
  • Guitare + Ampli => Metal ( le 02 août 2006 )

chez lui; icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Mince, j'avais pas bien lu la dernière phrase... icon_redface Dans ce cas, ce petit Randall est très adapté : http://www.thomann.de/thoiw9_arti...

fab_974 a écrit :
    nan, j'ai déjà vu çà pourtant....Une wah qui fait aussi volume. j'te garantis.
    J'ai déjà vu ça aussi, mais je ne sais plus chez quelle marque.
  • Brancher 2 guitare sur un meme ampli ( le 02 août 2006 )

agentbombe a écrit :
    bof c'est jamais tres bon de mettre 2 gratte sur le même ampli surtout une sur l'entrée low et l'autre sur le hight...
    C'est vrai... Il n'y a aucun risque pour l'ampli, ...
  • aider MOA !!!!! ( le 02 août 2006 )
    [quote='livetherock'n'roll']Merci pour le site vous etes sypas bravo sinon la panne je joue de la guitare mais le son ne sort pas (si on le mais a font on enttend un tout petit peu comme si je m...
  • Renouvellement du matos ( le 02 août 2006 )

darban a écrit :
    je voulait préciser le booster ce serais pour faire office de disto, pour bénéficier du gain naturel de mes lampes
    Si tu n'as pas de canal disto sur l'ampli, le boost ne te ...
  • Quel est votre/vos guitaristes favoris ? ( le 02 août 2006 )

fab_974 a écrit :
    t'aimes pas Dire straits, syle ?
    Je n'y tiens pas particulièrement... Disons que ce n'est pas trop mon style et que j'aime assez peu les interminables solos aseptisés "knop...
  • Guitare + Ampli => Metal ( le 02 août 2006 )

Les Amplis Vox ne sont pas adaptés au métal; ils sont plus dans ne optique rock/blues/hard rock
    Exact. Ton pote, il veut jouer chez lui, ou en groupe ?
  • Quel est votre/vos guitaristes favoris ? ( le 01 août 2006 )
    Mes guitaristes favoris... Il y en a plusieurs : - Keith Richards (c'est ce type là qui m'a donné envie de jouer de la gratte...) - Rory Gallagher - Robert Johnson - Joe Perry - John Jackson - A...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 01 août 2006 )
    [quote='fab_974']Merci de ton aide,j'vais en mettre sur mes guitares, j'ai des sangles en cuir, mais il commence à travailler... C'est ce truc-là dont j'ai besoin, j'suis entrain de galérer pour tr...
  • aide pour achat gibson ( le 01 août 2006 )
    [quote='livetherock'n'roll']Bonjours a tous j'aimerai m'acheter un gibson lespaul (cele coute assez)et vu que j'ai deja une sg400 epiphone et une lespaul model epiphone je me demander si cela valait ...
  • Wah wah : Bonne surprise ! ( le 01 août 2006 )

Ouaou ! Syle qui donne raison a du pas cher du tout !!
    Tu me prenais pour un snob ? Quand il y a du matos intéressant pour pas cher, je suis comme tout le monde,...
  • Achat d'une nouvelle fender ( le 01 août 2006 )

dreamslayer a écrit :
    Et je maintient que malgrès ces micro simple, elle a un son gras. C'est une fender certe, mais on ne va pas trouver le claquant d'une strat ou d'une tele.
    Ben... Je s...
  • Vous pensez quoi de ca? ( le 01 août 2006 )
    Très bonne gratte pour le prix. Vu la très bonne qualité de la lutherie, tu peux même envisager de lui offrir des micros haut de gamme plus tard. Pour le style, c'est orienté blues/rock/hard rock.
  • Cordes Fender Stratocaster ( le 01 août 2006 )

agentbombe a écrit :
    généralement d'origine c'est 9-42
    Ca dépend : sur les Fender USA, c'est souvent du 10/46
  • Wah wah : Bonne surprise ! ( le 01 août 2006 )
    J'avais besoin de pièces détachées pour ma Wah Wah Cry Baby (un contacteur et des patins). En zieutant un peu sur Music-Store, je tombe sur cette pédale : http://www.musicstore.com/en_EN/PTE/Guitars...
  • Achat d'une nouvelle fender ( le 31 juillet 2006 )

dreamslayer a écrit :
    Ce sont deux guitare aux son particulièrement gras.
    La SG OK, mais la Jaguar n'a franchement pas un son gras... A moins de prendre la HH, qui existe depuis peu et qui n...
  • fender strat ( le 31 juillet 2006 )
    Oui, ça veut certainement dire Mapleneck, ce qui signifie qu'il y a une touche non rapportée en érable (c'est à dire qu'il n'y a qu'une pièce d'érable manche + touche)
  • 100 W à transistors ? ( le 31 juillet 2006 )

feuerfrei a écrit :
    Par curiosité vous en penser quoi du MG100DFX de Marshall ? Parce que moi aussi je cherche un 100W !
    Disons que ce n'est pas un ampli que je conseillerais...
  • Achat d'une nouvelle fender ( le 31 juillet 2006 )
    [quote='dooby06']Voila voila, je voudrais bien m'achter une fender custom jaguar parce que j'ai flaché dessu mais j'esite avec une gobson sg... quelqu'un peu m'aider?Me donner des conseils lorsque je...
  • fender strat 60th anniversary ou highway one? ( le 31 juillet 2006 )
    Pour ma part, j'opterais plutot pour une Highway 1, qui est une excellente guitare ! Sinon, dans les mexicaines, pour un peu moins cher que la Highway 1, les strat 50' et 60' sont très sympa pour qui...
  • :D guitare et amplis berhinger ( le 31 juillet 2006 )
    Tout est relatif... Disons que c'est vraiment pas cher... mais c'est vraiment pas top...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 31 juillet 2006 )
    [quote='poulpinaz']Une petite mise à jour ...
    image du forum
    image du forum
    [img]http:/...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 30 juillet 2006 )
    [quote='chevrotyne'] [quote='the duck'] Ah au fait, en terme de solidarité guitaristique, je n'ai plus une gratte potable donc... wink Pourrais-tu me dire, en deux mots, si tu s vraiment satisfa...
  • Gibson / les paul ( le 30 juillet 2006 )

tommlespaul a écrit :
    Alors J'ai une question : Y a t'il un moyen de dater une guitare (epiphone LP custom que j'ai acheté dans une brocante). Merci de répondre
    Ca peut se dater à partir du ...
  • Guitare + multi-effet : help ! I'm on fire.... ( le 30 juillet 2006 )
    [quote='deni_bar']A 250€, tu es encore bel et bien dans le bas de gamme! A ta place, je mettrais encore un peu d'argent de côté et j'oublierais le multi-effet (qui est loin d'être une priorité pour...

• '