Bonjour.
A priori, je vois deux explications possibles, peut-être cumulées :
A) - les blues à l'origine étaient l' "oeuvre" des esclaves noirs des USA au XIXème S., chantant la tristesse de leur c...
( le 15 septembre 2002 )
Juste comme ça : je trouve qu'aujourd'hui 15.09 à 17:05 h., ça pulse pas mal du tout... Non ?
Mais c'est vrai que c'est la première fois depuis des semaines .... ! )
Ah ! Si ça pouvait durer .....
( le 20 août 2002 )
Envie de draguer, à ce que je vois ! )
Eh bien, cette chère Anne (qui voit venir) c'est tout simplement le nom donné à cette suite d'accords très très utilisée :
Do - Lam - Rém - Sol7
(Le déb...
( le 12 août 2002 )
Va dans la recherche "alphabétique", là tu cliques sur le "L" comme "Leforestier", tu cherches dans la liste pour ensuite cliquer sur "Leforestier" et tu verras comme par magie, pouf ! zing !paf !, ap...
( le 12 août 2002 )
Hello !
Keskecé "bxl" ?
( le 12 août 2002 )
Réponse : oui et non !
Oui, pasque les premiers accords + la tonalité qu'on en déduit nous orienteront vers un groupe d'accords "probables" (voir "deux schémas..." dans tutoriaux)
Non, pasque en...
( le 11 août 2002 )
Un peu tardive, la réopnse.
Désolé.
Mais comme le sité était closed pendant un bout de temps ....
Cela dit, posez vos questions dans un "nouveau" message : ça me permettra de les repérer plus facil...
( le 11 août 2002 )
Bonjour vous !
Toujours actif et curieux, hein ! Good !
Alors voilà :
dans ce cas, il faut connaître son manche et savoir QUELLES notes sont jouées dans cet accord (voir schéma du manche dans le tu...
( le 15 juin 2002 )
(désolé, j'ai dérapé sur mon clavier !!! )
... beaucoup de travail de recherche pour trouver THE bon accord au bon moment.
Je vous souhaite du succès dans votre projet pas très facile, mais intéres...
( le 15 juin 2002 )
Bonjour !
Alors là, ce n'est pas la question la plus facile concernant le solfège ! En fait, il s'agit plutôt ici d'harmonisation.
Ce dont vous nous parlez là, ce n'est pas du tout un changement ...