the duck sur le forum
↓ |
Problème de son avec ma guitare électrique
As-tu changé tes cordes ? Ce serait peut-être un bon début...
Faire un ampli avec 2 HP mais switchables... (Résolu) nouvelle question.
Non, le mix entre les deux est impeccable.
Problème pour choisir une guitare acoustique
+1. Essaye d'autres guitares (et Tanglewood est une marque excellente) pour te faire un avis contradictoire.
C'est bien du 1/4. Et les embases femelles sont super intéressantes pour ne pas condamner sa boucle d'effets.
The Wizzard, un excellent choix.
Oui, c'était OK. A toi de mettre des jacks suffisamment repérables pour ne pas te tromper au branchement sur l'ampli.
ou de faire comme moi, une Master Volume Box indépendante avec des repères clai...
La tête C50 est trop chère, je maintiens.
Problème guitare qui grésille
Ce pourrait-être un problème de mauvaise masse ou de fil mal soudé au niveau de l'électronique de la guitare et qui fait un faux contact régulier. Si guitare nouvelle, retour au mag. Sinon, bricolage....
Problème guitare qui grésille
Qu'entends-tu par grésillement. Étant accordée en drop C, les cordes ne vibrent-elles pas sur les frettes tout simplement et alors, il suffirait d'un réglage.
Oui, sauf que c'est une vieille tête d'occasion que tu montres et que Peavey n'en fabrique plus (même la C30 n'est plus sur leur site). Et, en plus, celle-là est beaucoup trop chère.
On discute dans le vide, car il n'y a pas de tête C50, mais uniquement C30. Dans ces conditions là, je n'échangerais pas mon C30 contre un C50 plus lourd et plus encombrant et surtout beaucoup plus ch...
Question c*n... brancher un cab sur mon ampli ?!
D'accord avec toi à 250%. Le repiquage sert à faire un son de façade de bonne qualité grâce à un bon mixage. Entre autre, il sert aussi à canaliser chaque puissance, c'est-à-dire, par exemple, à en do...
Le 30 me satisfait pleinement aussi.
Le SM57 est un must et puis, 100€ pour être vraiment efficace, contre 170€ pour un baffle qui ne sert à rien (ou pas grand chose), je crois que le choix est simple à faire, non ?
Bright : brillance. C'est un switch ou une seconde entrée (Fender principalement) qui permet d'obtenir des sons plus brillants. Dans certains cas, c'est même le passage obligé (et je pense particulièr...
Que pensez vous de Michael Jackson ?
Bienvenue en deuxième semaine Kyoukai. Prêt à relever de nouveaux défis ?
Customiser Une Danelectro 59DC
Et oui, c'est loin d'être simple. De plus, le processus est exigeant si on ne désire pas avoir une peinture qui se fait la malle après quelques manipulations de l'instrument. Tout cela sans compter le...
C'est même la seule façon vraiment décente de jouer devant un public. Avoir un bon mix du groupe via la sono de façade est un véritable plus et une marque de respect pour l'auditeur, rien de moins.
...
Je ne connais pas bien le C50, donc difficile de te répondre.
Vas voir sur le site Peavey et fais-toi un avis
Classic 30
http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116335/Cl...
Pour l'appartement, l'utilité est nulle. Déjà le C30 envoie très fort, sur un 2 X 12" il disperse encore plus, ce sera, non pas ingérable, mais insatisfaisant.
Casque pour ampli
Un casque sur une sortie Line Out ? J'ai de gros doutes là...
Un casque se branche sur une sortie Headphones, la sortie Line Out sert au branchement direct dans une table de mixage ou un pré-ampli,...
Attends Kyoukai, tu rigoles là ou tu sais vraiment pas ? Allez, je suis bon...
kyoukai a écrit :
Je ne vois pas de qui parle Sandinista pour "Les Rois de la pop" quelqu'un pourrait m'éclairer ? |
La différence sonore est nulle, parce que :
1) les deux HP sont trop proches l'un de l'autre pour apporter une vraie stéréo.
2) Ton ampli a une sortie mono, donc...
De plus, un Baffle stéréo est ...
[Aide]: guitare éléctrique bonne qualité pas cher ( débutant)
Cette guitare n'est pas mal pour débuter. Polyvalente et de bonne qualité, mais elle dépasse (légèrement) ton budget.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm
Au-dessous de cette som...
Problème pour choisir une guitare acoustique
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ael30sebk.htm
Le prix ne fait pas tout, sur papier, elle a l'air pas mal du tout. Un essai s'impose.
Par contre, je suis loin d'être convaincu qu'il s'agisse d'u...
Avis sur ampli Fender Bullet 150
Acheter une bonne guitare et la brancher sur un mauvais ampli, c'est se dégoûter à coup sur. 75% du son est du fait de l'ampli, c'est dire s'il est important. Un guitare moyenne sur une tuerie d'ampli...
rangement pédale ... ou pedalboard particulier !
Je suis en train de fabriquer le mien. Je t'explique la philosophie de l'objet :
1) dimensions extérieures : 70 X 56 X 16,2
2) matériaux : contreplaqué bouleau 5 plis 6mm (le contreplaqué utilisé ...
besoin d'un pro du bricolage ^^
Tu peux utiliser ton ampli Ibanez, mais tu risques d'avoir des sons tous pourris.
L'idéal reste l'ampli Hi-Fi avec, en pré-ampli, une petite table de mixage de DJ ou de sono.
Avis sur ampli Fender Bullet 150
1) l'ampli n'est pas terrible
2) 45€ c'est deux fois trop cher.
Laisse tomber !
Partoch rack/pedalboard user's club !
[quote='bluesyclem'] [quote='chemical.breakdown']Oui, mais moins larges... Et puis comment faire pour agrandir le trou? Parce que monter des 12" dans des trous de 10" ça va pas le faire je crois. [/quot...
[quote='corey-le-bourrin']oui et non. j'en ai une et je la trouve géniale; mais le son est vraiment tres typé sixties; pour les solos a la gilmour ou pour avoir une ambiance "live" un peu moderne (mem...
[quote='chemical.breakdown']Que pensez-vous de cette pédale? Bien? Je cherche une réverbe pas très chère, et celle-ci, en plus de la réverb, elle possède d'autre effets!
Parce que ça me fait mal de l...
Guitare Blues-rock ~2000 euro
Tu peux monter un Hp de puissance équivalente, mais comme la membrane est construite pour encaisser le nombre de watts que l'ampli donne, elle distortionnera plus vite qu'un HP capable d'encaisser plu...
Nan pas du tout. Je n'aime ni la musique (c'est pas du tout mon truc), mais là chacun ses goûts, ni le personnage assez controversé.
Maintenant, je serais accro à sa musique, ça ne changerais rien ...
Un footswitch pour le Laney LC30 ?
Il marche dans tous les amplis nécessitant un footswitch FS-2, ce qui est le cas du Laney.
[quote='klor'] [quote='the duck'] [quote='klor']Pas encore, je vais surement commander mercredi un Celestion Vintage 30 (J'ai la bonne surprise d'être payé après un stage de 3 mois qui, normalement, ne ...
Certes et avant tout une machine commerciale superbement bien entouré (Quincy Jones, le vrai génie, c'est lui), ce qui n'empêche qu'il a été détruit par sa vie et qu'il avait d'énormes problèmes psych...
Un footswitch pour le Laney LC30 ?
Oui, mais je suis encore plus gentil. Celui-ci fonctionnera tout aussi bien et à moins de la moitié du prix.
http://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
J'en ai un, construction solide ...
Imfluence des micros sur le son en sortie d'une multi effet?? (question de pure amateur!!!??)
Déjà qu'un multi-effet de qualité, ça court pas les rues... A moins de casser sa tirelire et d'y mettre le prix d'un ampli lampe style Laney VC30, LC30 ou Peavey Classic 30. Et encore...
Je n'arriv...
E...
klor a écrit :
Pas encore, je vais surement commander mercredi un Celestion Vintage 30 (J'ai la bonne surprise d'être payé après un stage de 3 mois qui, normalement, ne devais pas l'être) |
[quote='kyoukai']Donc je reprends ce que tu as dit :
- 1ere solution c'est l'installation du greenback dans le baffle sauf que tu ne m'as pas dit si c'est à la place du V30 ou le G12H30 (toujours a...
Avis des Partochards ?
Multi-effets = pas bonne idée souvent adorée des débutants.
Il vaut 1000 fois mieux acheter des effets séparés, mais de meilleure qualité et n'acheter que ce dont on a besoin. Un multi-effets possè...
achat guitare electro acoustique
Une electro-acoustique pour moins de 200€, je suppose qu'elle doit être excellente et que, en plus, tu veux les félicitations du jury et une déclaration d'amour de la vendeuse ?
Pour ce budget et c...
On parle bien de ça, oui, mais sous forme de tête, comme cela, je peux l'utiliser indépendamment avec un 2 X 12" (Celestion V30 et Eminence Red Coat The Wizzard), un 1 X 12" (Celestion V30) et, éventu...
Grave, grave.
Le Greenback possède certes un son assez rock, mais qui cadre assez bien avec la philosophie du C30 qui, après tout, est un ampli assez blues dans ses sons, il crunche vite (en tout c...
↑ |