manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    J'avais vu le message disparaître, mais je n'ai pas eu le temps de relever précisemment ce que tu disais wink Pour le renversement, oui c'est aussi une notion qui n'est pas forcément maîtrisée par l...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 12 août 2011 )
    [quote='milton34660']J'trouve que ça sonne plat,y'a pas de ressenti,juste des notes joués certaines qui sonnent bien,d'autres pas , j'ai le sentiment de pas savoir c'que joue ( c'est d'limpro vous m'd...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    [quote='amatguitar']François, [...] Parle plutôt "d'improvisation avec les modes" et là déja tu vas te régaler pour l'expliquer clairement, même avec des exemples à l'appui. En fait restreins to...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    Ben, écoute ; moi je veux bien participer si c'est pour aider à repérer "les fautes de frappe" et "erreurs d'inattention" wink Sur la méthode, l'approche, le contenu pédagogique, je suis pas certain...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    [quote='francois074']la tonique en rouge, la tierce en orange et la quinte en rose semble plus logique et d'autre couleur n'ayant pas de relations entre elle pour les autres notes semble egalement plu...
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 11 août 2011 )

jo5486 a écrit :
    dans les jours qui vienne je me commande un Bogner Alchimist 212 et la sa va saigner!!!!!!
    Veinard ! violent2 Par contre, y'a tellement de switchs sur ce combo ; il doit...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    > François, les initiatives pour rendre accessible les choses ; je les soutiens. Mais, il faut tout de même un peu de rigueur. Je te rappelle que ce que j'ai relevé ne concerne que les 3 premières...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 août 2011 )

manue22 a écrit :
    domage que ton idée tombe à l'eau FRANCOIS....ça avait l'air interessent sad
    Oui mais plein de fautes !!! [quote='francois074'] Mais la le souci n'est pas de cet ordr...

amatguitar a écrit :
    Déconne pas elle est mariée chanteur
    Ca ne serait pas la première... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Hep...tu montes ??? sifflote icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Amat' j'aime beaucoup le ton apaisant que tu emploies. Effectivement, les esprits peuvent s'échauffer... Le "boulot" de Modo est compliqué (j'utilise des "" parce que je vous rappelle que ce n'est q...
  • quelque petite question ( le 10 août 2011 )
    +1 Jeguil ! Je suis toujours surpris des gens qui arrivent sur un site et fonçent tête baissée sur le forum... Dans le lien, tu as les réponses à 99% de tes questions ; si il reste des zones d'omb...
  • quelque petite question ( le 10 août 2011 )
    P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non... Vous pouvez répéter la question ? icon_cheesygrin
  • question de solfège ( le 10 août 2011 )
    [quote='kate.caty.catoch'] imaginer une note encadrée mais sans la partie droite du cadre ni la partie haute. Approximativement c'est l'image. il reste le tracé d'un angle devant la note. quelqu'u...
    Hello, Pas de problèmes si je peux t'aider. En plus "Garota de Ipanema", c'est un de mes morceaux préférés... love Si les accords t'embêtent, j'ai une version simplifiée qui sonne bien. Y'...
  • Exportation en format mp3 sous cubase ( le 10 août 2011 )
    Moi je me sers de "Format Factory" pour passer du .WAV au mp3. Y'a pas mal de formats disponibles. C'est gratuit et ça fait le boulot wink http://format-factory.softonic.fr/
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 10 août 2011 )
    [quote='darth rizzen'] Je me dis que ces amplis n'auraient peut être pas eu une aussi mauvaise presse s'ils étaient sortis sous un autre nom que Marshall. Soyons clairs, ils ne feront jamais illusi...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 10 août 2011 )
    Le micro Rode, c'est un de la série NT ? Ca veut dire que vous faites tout en Live ? Bonjour la pression ! icon_cheesygrin
    Le problème, c'est que mon "échauffement" peut durer longtemps, et que j'en oublie souvent de faire le travail "de fond". icon_cheesygrin Mais quelque part, je me dis que si je joue, même si ce n'est que de l'imp...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 10 août 2011 )
    [quote='francois074']ben c'est pourtant simple icon_eek la UX a une sorti.. comme toute les carte son.. elle alimentent un ampli de puissance a trois voie (c'est un a dire avec un filtre de frequence)...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 09 août 2011 )
    Bah, je comprenais pas ça :
    Citation
    "UX2 Line 6".. elle est mieux.. [...] elle booste meiux l'ampli de puissance..
    et je comprends toujours pas...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    > Amat' : Je fais une différence entre "être paresseux" et "ne pas réussir à suivre un programme rigide". C'est ce que disait Babar : j'ai du mal à suivre un programme. Moi aussi, ça ne m'empêche ...

babar_ a écrit :
    Manuor, quand tu dit "respect pour l'apprentissage" et-ce que tu veux dire qu'il faut toujours respecter le programme qu'on s'est fais et le términer?
    Non, je veux dire ...
    Merci Amat' Du travail, oui pas mal...à un certain moment. Mais de la passion pour la musique, toutes les musiques. Et un grand respect pour l'apprentissage, la découverte, l'envie de progresser et...
    Tu pourrais déjà commencer par donner tes positions d'accords pour ta grille....(et un BT) sifflote Faut arrêter avec ces pseudo-explications qui sont juste là pour enfumer les débutants... endesaccord3 :...
    Elle est belle cette Ibanez AGR-73, les micros manquent un peu de chaleur à mon goût. Je préfère nettement la AF-75 ; mais bon...c'est peut-être aussi la taille de la caisse.
  • Est ce que que l'accords Fm(b6) existe ? ( le 09 août 2011 )
    Effectivement, tout dépend du voicing que tu utilises. Les accords "slash" : / sont souvent utilisés pour noter un mouvement de basse voulu. Lorsqu'il s'agit d'enrichissements d'un accord parfait (t...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 09 août 2011 )
    [quote='francois074'] je tourne aujourd hui sur une "UX2 Line 6".. elle est mieux.. le resultat est plus jolie et en plus elle gere beaucoup mieux le 96000Hz, elle booste meiux l'ampli de puissance.. ...
  • le meilleur moceau de Led Zeppelin c'est...? ( le 08 août 2011 )
    Grâce à ce topic, je me suis refait une petite série... Et je dois dire que je reste scotché à chaque fois par le riff "rouleau compresseur" de Kashmir. ça avance, ça n'arrête pas d'avancer ! Mazett...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    [quote='francois074']j'etais en train de suivre le.. presque debat concernant le depart.. ou plutot le bannissmeent de malaki.. c'est sur que c'est pas correcte.. je croyais moi aussi que le 3 eme rei...
  • les accordeurs de guitare en ligne ( le 07 août 2011 )
    Les accordeurs sont précis. Si tu as du mal à t'accorder, c'est à cause du micro du PC, etc.... Mais tu n'auras pas un "à peu près" La ou un "à peu près" Mi (si c'est ta question wink ) .
  • besoin de conseil pour avoir un son qui tue ( le 07 août 2011 )

berzin a écrit :
    La nouvelle mode (stupide) c'est de laisser entendre que le son est dans les doigts.
    Non. ça, c'est depuis toujours... Mais c'est vrai que pour envoyer de la grosse rythmiqu...
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 07 août 2011 )
    C'est un arpège de La mineur, donc gammes de La mineur (naturelle ou harmo.)
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 août 2011 )
    Sinon, tu as GuitarPro Manue ? Tu prends par exemple "Is there anybody out ther" des Pink Floyd (puisque c'était un des sujets du jour). La partie en arpège, tout est en croches binaires. Tu as une...
    Oui mais j'ai pas voulu citer ceux qui sont Blues/Rock sinon, j'aurais aussi parlé de Johnny Winter ou Rory Gallagher love Pour le shuffle ; ZZ Top en 2 morceaux pour comprendre la différence...
    Du Blues, y'en a beaucoup... Tu peux écouter les 3 King du Blues : Albert King, Freddie King et BB King, Albert Collins, Luther Allison... Plus acoustique : Taj Mahal, Keb Mo' En plus récent, tu as...
  • Guitar rig 3 ( le 06 août 2011 )
    Ben non, pour utiliser le nom des marques, il faudrait payer une fortune en droits, et oui, ça s'appelle la propriété industrielle icon_cheesygrin Mais, les logiciels simulent le son des amplis réputés, et si ...
  • 27 cordes ( le 06 août 2011 )
    icon_cheesygrin Sa musique à découvrir sur son site : http://keithmedleymusic.com/Music.html
    Roooh, il est quand même utilisé ! Mais il y a une chose aussi, c'est que jouer binaire sur un rythme ternaire (ou l'inverse) fait bien ressortir le phrasé rythmique. Cette opposition rend vraime...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 06 août 2011 )
    Si tu utilises le vibrato, ce sont peut-être aussi tes couteaux qui sont un peu abimés, vu que ta guitare est ancienne. Résultat : il ne revient pas toujours à la même place. Ca n'explique pas tout....
  • le meilleur moceau de Led Zeppelin c'est...? ( le 06 août 2011 )

guitarpiano a écrit :
    Mes préférées : Since I've Been Loving You Black Dog Immigrant Song Rock And Roll Kashmir The Rain Song Whole Lotta Love
    J'achète et j'ajoute : Tha...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 06 août 2011 )
    [quote='francois074'] Y'a une technique encore plus precise qui consiste a regler l'harmonie avec les harmonique de la douzieme case Reedite PS: lors du regalge des pontets je conseille vivement de...
  • Guitar rig 3 ( le 06 août 2011 )
    Est-ce que tu arrives déjà à brancher ta gratte sur ton PC, est-ce que tu as du son ? Tu cherches comment le faire fonctionner, utiliser les presets, faire ta programmation ? Un peu plus de précis...
  • 27 cordes ( le 06 août 2011 )
    Et en plus, ce qu'il fait est vraiment top ! Allez, on décolle ! http://www.youtube.com/watch?v=lo5mvTfYSQY&feature=related
  • Ou acheter guitare Schecter Syn Custom ? ( le 06 août 2011 )
    Oui, je m'étais concentré sur les mags en France, mais Thomann est effectivement un site sérieux et sûr. Sinon, en cas de rupture de stocks, j'ai lu en faisant les recherches que la prochaine impor...
  • Ou acheter guitare Schecter Syn Custom ? ( le 06 août 2011 )
    De toutes façons, HTD est l'importateur/distributeur de la marque ; il ne vend pas directement. Pas dispo, tu as téléphoné ? Si eux te disent qu'elle n'est pas dispo, tu la trouveras nulle part en F...

babar_ a écrit :
    si ton morceau est en 6/8 comme le dit Manuor tu choisie 1/8, puis tu choisie 6 pour le bits, il ne te reste que le témpo et là c'est a toi de voir sifflote wink .
    Le pr...
  • quelque petite question ( le 05 août 2011 )
    jluc74 a tout dit... bravo Et je suis aussi étonné lorsque je lis que l'électrique demande un meilleur niveau sifflote Quand je vois ce mec : http://www.youtube.com/watch?v=H4FgscXqjWQ Je m...
  • La relativité des gammes ( le 05 août 2011 )

babar_ a écrit :
    je constate qu'il me faut vivre 2 fois pour terminer les 4 volume
    Et comme tout est en Do, mais qu'il faut travailler les 11 autres tonalités.... violent2 Tu vas virer bou...

• '