infernusman sur le forum
↓ |
La marque qui selon vous a un raport qualité0prix, optimum! (Tete d'ampli basse)
Oui, et c'est bien de poster beaucoup de modèles.
J'ai pas vu Peavey faire de la daube en ampli basse, même dans des modèles des années 80. Et on en voit rarement en vente, contrairement aux têtes ...
La marque qui selon vous a un raport qualité0prix, optimum! (Tete d'ampli basse)
Warwick fait de bonnes basses, mais je n'ai jamais testé les amplis. C'est de la moyenne gamme, je dirais, au même niveau qu'Ashdown en terme de qualité. Je ne pourrais pas t'en dire plus sur ça
Justement, lourd, puissant et profond c'est pas tellement GK eux, c'est précision, attaque, perçage du mix. Moi j'ai trouvé un bon compromis avec mon Aguilar et son préamp MOSFET à 500 boules, j'...
Tete et baffle TC Electronic?
Une autre idée de stack, on part sur un petit mélange :
http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_410.htm
Et ce genre de pédale, qui n'est plus sur Thomann ...
Personnellement, je n'aime pas le son GK, que j'ai pu voir sur la MB200. Le son était froid et les aigus criards. J'imagine que ça peux se compenser par une sansamp pour grossir le son (genre Tool, TD...
C'est pas assez connu pour avoir des retours d'avis. Il n'y a pas de haut de gamme, chez eux.
Je ne sais pas ce que ça vaut
Tete et baffle TC Electronic?
Si tu joues du punk et que tu as sûrement essayé Ampeg, va falloir me dire quel genre de sons tu aimes (donne moi un artiste).
TC Electronic il faut piocher dans le RebelStack pour avoir de la qual...
TC electric est une très bonne marque, et tu peux foncer les yeux fermés. Le son est plutôt neutre, aussi. Il me semble que c'est cette petite tête qui fait tourner le BG250 qui est un très bon combo ...
Même la différence entre 300 et 500 est pas si énorme. Mais ça arrive que dans de gros concerts en extérieur où t'es pas repris, ce soit bien pratique d'avoir une marge de puissance. Surtout que tu pe...
Ashdown, le rapport son/prix est bon. Qualité, ça dépend
Shogun, ça intéresse personne si tu dis pas pourquoi.
Ashdown alors. Si tu n'as pas peur avec la qualité (ca...
zenorph a écrit :
Ok d'accord je vois: Je cherche surtout à avoir un son très rond , sourd et profond, puissant (feutré peut être). |
Dubstep avec une basse
Le hot hand est un accessoire que tu peux acheter, qui se branche uniquement avec les pédales de la même marque (du fait main USA je crois). Niveau budget t'en as pour très facile 500€. Ca coûte super...
Pour le même prix que la Mark III, j'aurais été vers Aguilar avec une Tone Hammer 500. Mais ça ne tient qu'à moi. Déjà parce que ma basse n'a pas de caractère et parce que même avec du carac...
Alors, on peut t'aider. Tu joues dans quel genre de formation ? Quelle basse ? Il y a un son qui te plairait vraiment ? (Ashdown c'est un son rond, Ampeg feutré, GK pêchu dans le midrange, Hartke ça d...
Hartke pareil, mais ça reste du matériel efficace, on peut pas leur enlever. Ampeg je suis pas fan non plus, et SWR c'est dans un style proche. J'aime beaucoup les têtes d'amplis SWR, rien que le look...
Je pense qu'il cherche une tête d'ampli pas trop cher. J'ai choisi Hartke parce que c'est pas trop cher et ça marche, que Ashdown il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment bien, GK...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Tu sais que tu es bassiste quand tu n'as pas de reconnaissance par les néophyte
Votre Marque favorite concernant les Cabinet basse
Le mieux, c'est d'avoir son propre ingé son. Celui qui connait ton son. Au moins, il sait dès le départ de quoi tu as besoin en facade.
Le pire reste les ingé amateurs qui ont touché 3 fois une tab...
Maintenant je suis persuadé qu'on fait sûrement mieux que le 1x15 + 4x10. Surtout quand vous avez un concert par semaine et une clio, et que vous êtes repris sur scène. Je pense qu'un bon 2x12 peut ég...
Avec la connaissance que j'ai pris je peux donner mon avis une fois de plus.
Ashdown font des bons cabs, vous savez, ceux à 900€... GK parait-il seuls les 2x12 (pas en néo) sont potables, le reste ...
Tête + baffle pour 750€?
Dans ce cas ça tombe bien parce qu'énormément de bassistes revendent leurs stack en ce moment. Tu trouves facilement des 8x10 Ampeg dans le flux de l'occaz, ou d'autres affaires sympas. Ou le mythique...
Enregistrement Basse
fab 23, la sortie Line Out c'est pour aller direct dans une table de mixage, normalement (je dis bien normalement) ça peut marcher avec ta prise casque. Essaye de brancher l'ampli direct dans la carte...
Tête + baffle pour 750€?
Y parait que les Sansamp VT Bass imitent plutôt bien le grain Ampeg, d'après un possesseur de B2RE.
harmonique
http://www.youtube.com/watch?v=3qXNfNGQdSE
Je l'ai jamais vue en version studio, et les harmoniques rendraient sûrement moins bien.
Avant y avait un clinic où on pouvait l'entendre, mais sans chor...
Tête + baffle pour 750€?
Le problème c'est que 4x10+1x15 ça commence à être vachement big, chez toi et en répète tu n'auras jamais besoin de tant de volume, et si tu veux quelque chose de pas trop pourri faut être prêt à casq...
Tête + baffle pour 750€?
J'ai un plan pour un stack TC electronic, deux RS210 pour 700 roros. Je vais lui en prendre un s'ils sont encore dispo, et bien plus tard j'envisagerai un RS212, ça me fera un méchant stack modulable....
Suggestion achat basse et ampli
Déjà avec 250w en groupe j'ai du mal à bien percer... Bon c'est vrai que ma tête clip vite.
Prévois au moins 100w si tu veux jouer avec un batteur en étant à l'aise.
Pour une basse ce qui est in...
Question....
Merci de vos réponses, et désolé de vous causer tant de tracas
De toute manière je n'ai aucun appareil de mesure électrique (si je trouve un mètre c'est déjà pas mal), et si j'en avais un j'au...
harmonique
Des tabs de Amazing Grace par Wooten, pas trop dur à faire. Pour faire travailler l'oreille y a Quasimodo de Doug Wimbish (j'ai vu personne le refaire donc ça peut être sympa). Sinon j'ai pas vraiment...
Question....
Rien ne t'empêche d'essayer ! Enfin moi personnellement la pile tient 3 mois si j'ai de la chance, pourtant je n'en abuse pas, je joue presque toujours unplugged chez moi, les répètes durent 3h par se...
Transpiration et cordes (basse)
Yep tout le monde !
Je post en matos car peut-être que des guitaristes pourront m'éclairer.
J'équipe ma basse en Warwick Red Label 40-130. C'est un jeu de cordes à 10€, pas trop cher et ça me pe...
Acheter une Basse pour le Slap Funk
DavidSinRocks "bon bassiste" y a de quoi. Oui la Fleabass est un modèle se rapprochant des StingRay, mais dire que la StingRay est une basse de slap je peux pas être d'accord, il y a de toutes les éco...
Tout à fait d'accord avec toi, un bon réglage, un jeu de cordes approprié, un micro plus pêchu et c'est parti, hors t'en as pour un bon budget supplémentaire. Et puis, soyons réalistes, il y a un mome...
Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?
D'ailleurs en parlant de métallurgistes :
http://www.youtube.com/watch?v=TsdIO8RHMTc
http://www.youtube.com/watch?v=sMmsVxn8d4k
comment bien composer a la basse...
A votre niveau, le mieux serait de faire des jam session. Quelqu'un balance un riff ou une pattern et vous vous amusez à créer quelque chose par dessus tout en continuant de jouer. Un processus de com...
Cherche le graal (cab)
Rock Indé, dans le même style que Foals (Balloons )
Électronique parce que j'ai jamais vraiment bidouillé de circuits.
Le bois étant quand même un matériau qui peut être assez lourd (j...
ampli basse lequelle choisir ?
J'ai entendu dire que l'oreille humaine entend au moins 3x moins bien les fréquences graves qu'aigues.
En bass-batt j'arrive à percer un peu, les guitares seules oui, mais tous ensemble c'est diffici...
Cherche le graal (cab)
Construire un cab soit-même ? En voilà une idée intéressante ! Si on a 16 ans et l'absence totale de formation en menuiserie ou électronique qui va avec mais de la volonté, ça le fait quand même ?
Pour le son http://www.youtube.com/watch?v=Z40vP_rRrzQ
Pour la... particularité http://www.youtube.com/watch?v=euENkwfEkYw
Pour ce groupe trop sous-estimé http://www.youtube.com/watch?v=59_FivvLXgA ...
Je fais une allergie au métal technique, mélodique, satanique ou tout ce que vous voulez, je trouve que ça manque de beauté, de finesse, de douceur... vous allez me dire "mais de toute façon c'est jus...
ampli basse lequelle choisir ?
C'est du Rock Indé, y a une guitare soliste, une rythmique, une batterie qui envoie du pâté de lapin et à côté de ça, moi qui essaye de percer le mix entre Pasto, Dirk Lance et une bonne paire de watt...
Cherche le graal (cab)
Hello people !
Mes amis guitaristes souhaitant maximiser l'espace à l'intérieur des voitures et surtout voulant garder leurs lombaires, veulent absolument que je change de cab. Actuellement c'est u...
J'ai déjà joué sur une Fleabass, j'ai possédé une Squier... la Squier faut bien la régler pour pouvoir en faire quelque chose (les pontets au plus bas ça frise mais c'est jouable), et la seule fois où...
Quel est le meilleur morceau à jouer à la basse...
Attaque Havona de Weather Report, ce petit thème (3s max) très rapide est vraiment impossible, même si le reste du morceau est faisable.
Pour le fun y a Come On My Selector de Squarepushuer, Lemon ...
Nouveau bassiste
Il jouait de cette manière pour que sa femme l'entende moins le soir quand elle dormait, et il a gardé cette habitude !
Nouveau bassiste
Sur ma Squier j'arrivais à utiliser le double thumb (pour jouer des trucs genre le pont de Sex In A Pan ou notamment un plan de MarloweDK sur sa Warwick). Je trouve cependant que c'est pas assez utile...
↑ |