el red victor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor sur le forum

• Upgrade micros telecaster baja ( le 17 décembre 2011 )
    C'est pour du blues, rock'n roll principalement :). Les fois précédentes où j'ai changé les micros, c'était aussi pour ces styles là :). J'ai vu des telecasters américaines avec le même système dont j...
    Justement, vu que le seymour duncan en chevalet est récent, ça me ferait mal de l'enlever aussitôt^^
    Salut à tous :) Alors voilà, je possède une telecaster baja, et je vais bientôt changer le set de micros. Ces micros ont une particularité, je ne sas pas trop comment expliquer (ceux qui possèdent...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 01 août 2011 )
    Okay merci ! ça tombe bien mon prof de gratte m'a passé récemment une lsite de gammes, et y'a le dorien et le lydien si je ne m'abuse :). Après je suis pas très à l'aise en arpège, y'a plus qu'a bosse...
  • customisation/amelioration telecaster baja ( le 31 juillet 2011 )
    C'est vrai que c'est une super guitare, d'où mes hésitations ^^. Thomash35, pour le pickguard chui d'accord, il est en vieux plastoc dégueu^^
  • customisation/amelioration telecaster baja ( le 31 juillet 2011 )
    Salut à tous ! J'ai une telecaster baja depuis un an, et récemment, j'ai changé le micro manche d'origine pour y mettre un humbucker gibson, je ne suis pas déçu ! Puis, quand j'ai réalisé qu'il me...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 31 juillet 2011 )
    Salut à tous, j'essaye régulièrement de jouer Dire Straits, et je me demande quelle(s) gamme(s) utilise Mark Knopfler en général (je joue beaucoup de blues et même si mes connaissances théoriques sont...
  • Changement micro manche telecaster (bis) ( le 22 mai 2011 )

guitarpiano a écrit :
    en gros mieux vaut ne pas le prendre car en passant de ton micro chevalet à ton manche, y'aura une augmentation considérable du volume
    Okay je vois ! merci :)

sofiane77280 a écrit :
    sofiane77280 a écrit :
    Attention le Classic 57+ n'est pas une version ameliorée juste avec un plus haut volume de sortie pour chevalet!.
    Voila
    oui mais détai...
    Oups...je viens de caler que les seymour duncan dépassent mon budget^^ (100€ maxi) aavit oublié de préciser pardon. D'après ce que vosu m'avez dit, parmi ceux qui restent, les P-57 sont globalement mi...
    [/quote]Ok pas de problème... T'as encore les Fender custom shop d'origine dessus ? [/quote] Oui, j'ai les micros d'origine pour l'instant. Les seymour duncan sont bons aussi donc. Bon la liste s'a...
    [quote='brown.sugar']Salut ! Tu devra refaire la défonce pour rentrer un Humbucker ? Sinon, y a des micros genre firebird http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sm1_mini_humbucker_n_chr.htm qui ...
    Salut à tous ! Je vais bientôt changer le micro manche de ma telecaster (une baja) pour mettre à la place un humbucker gibson (pour un grand admirateur de Keith Richards, rien de plus logique, me ...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 30 avril 2011 )
    J'aurais du m'en douter que vous les aviez déjà lol. Moi ça représente 2 mois et demi à économiser sans rien dépenser du tout alors ce sera pour une prochaine fois^^
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 26 avril 2011 )
    Tiens Syle, en parlant de tous leurs albums, ça me fait penser que j'ai vu en vente un coffret de l'intégrale de leurs albums en vinyles :) Deux coffrets en fait, l'un avec les dix premiers albums et ...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 25 avril 2011 )
    [quote='sakatrapo']je vais me faire détester! je ne les aime plus trop! avant j'adorais, mais dès les 70's, la magie est passée et je trouve que ça se répète, que c'est de plus en plus mal joué et qu'...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 24 avril 2011 )
    [quote='brunerichards']Les Rolling Stones pour moi sont les dieux du Rock ans Roll !!! Je suis littéralement fan d'eux et surtout de Keith Richards qui me fascine !!! d'ailleurs on dit que quand Keith...
  • Humbukcker et telcaster baja ( le 13 avril 2011 )

titi55 a écrit :
    t'as pensé au lil 59 de chez seymour, qui est un double au format simple: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591n_bl.htm et 4 fils donc splittable en plus !
    C'est pas...
    Il faut obligatoirement faire de la défonce, oui, mais je l'emmènerai à un luthier pour ça, pas question que je le fasse moi même je suis bien trop maladroit ^^, j'ai jamais osé bricoler à ce point un...
    Salut amis musiciens ! En grand admirateur de Keith Richards, je pense bientôt remplacer le micro manche de ma gratte par un humbucker. C'est une telecaster baja, avec le petit bouton caché dans l...
  • Un des meilleurs groupes Live au monde ( le 08 février 2011 )
    D'après moi, les meilleurs showmen sont Les Stones, AC/DC et Iggy and The Stooges :). Chacun de ces 3 groupes ont évidemment leur leader de scène, angus pour ACDC, Mick et Keith pour les Stones, et I...
  • Fender super champ xd vs VOX AC15 ( le 05 janvier 2011 )
    Merci beaucoup pour tes explications, The Duck ! Le super champ est donc mieux que le AC15 VR, mais les deux se défendent bien. Le AC15CC est une gamme de prix au dessus, je peux faire une croix sur c...
    Je m'en vais de suite lire ce test sur partoch ! (Haha j'étais sur qu'il utilisait des fender twin lol)
    [quote='jérome.13']Le vox ac 15 VR est un ampli hybride (lampe et transistor) et le CC est un tout lampe. Pour ma part je préfère les Vox mais j'ai jamais essayé le super champ. Mais les rolling stone...
    Salut tout le monde ! Je m'achète très prochainement un nouvel ampli :), et pas moyen de me décider entre ces deux la ! _Fender super champ XD, 15Watts, le canal clean tout lampes et le canal cru...
  • Problème con avec Marshall MG50Fx, démontage? ( le 17 novembre 2010 )
    Vous êtes convaincant les gens^^. Je vais sûrement opter pour le magasin lol
  • Problème con avec Marshall MG50Fx, démontage? ( le 16 novembre 2010 )
    Oui merci Darth, c'était très clair^^ C'est vrai que de ce point de vue c'est risqué de démonter tout le bidule, si jamais je fais un truc de travers, galère pour le rapporter après. Sinon y'a un ...
  • Problème con avec Marshall MG50Fx, démontage? ( le 15 novembre 2010 )
    "Le Marshall MG est vraiment un mauvais ampli"...Oui je m'en suis rendu compte à mes dépends, je regrette beaucoup d'avoir acheté ce truc ! La prise du jack n'est pas vissé, c'est "clipsé" sur une ...
  • Problème con avec Marshall MG50Fx, démontage? ( le 15 novembre 2010 )
    Salut all, Voilà, il se trouve que la prise jack de mon Marshall MG50Fx s'est cassé pour la 3ème fois depuis que je l'ai (acheté fin janvier), le cache s'est décroché et la prise est tombée dans l'...
  • Ampli Attax, besoin d'avis please ( le 15 novembre 2010 )
    Par contre pour jouer du blues c'est bien? Avec une Telecaster ça le fait aussi? PAsque je cherche des vidéos, j'ai trouvé du métal (que je ne joue pas) et du pink floyd joué avec cet ampli, mais ça r...
    Ok merci ! il faut donc que je l'essaye ! C'est à faire de jouer dla gratte à fond de volume dans les couloirs de la fac^^. Déjà que je viens en cours avec ma gratte, les profs vont pas avoir de mal à...
    Bonjour les gens ! Alors voilà, ce matin un prof de ma fac qui est un ancien zikos m'appelle dans son bureau, il me dit qu'il a un vieil ampli à me montrer. C'est un attax qui, bien que vieux, à t...
  • Satisfaction, rolling stones, versions lives (bigger bang) ( le 13 septembre 2010 )
    Salut à tous ! Alors voilà pour ceux qui connaissent le dvd du bigger bang des Stones, je pense que vous avez remarqué à quel point Satisfaction est est réécrite: la rythmique n'est plus la même, i...
  • Un proleme barbant avec ma telecaster ( le 21 août 2010 )
    Hello :) ça y est, c'est réparé ! vu qu'il avait pas arreter de pleuvoir, y'avait trop d'humidité et le manche a travaillé dans un sens, j'ai pas très bien compris^^. En tout cas le type a rehaussé le...
  • Un proleme barbant avec ma telecaster ( le 14 août 2010 )
    pas de prob je vous dit le résultat dans qq jours, dès que c'est fait :)
    Ja c'est décidé, j'irai dès que je pourrai :). Merci a vous
    Hack, toutes ces réponses cont possibles^^, surtout celle des cordes c'est la premiere fois que je changeais des cordes avec ce système de mécaniques
    Non je pense que j'ai pas (encore) ce problème là ^^. ça doit être le chevalet comme tu disais, car on regarde bien, c'est vrai que l'action de mes cordes est vraiment très basse.
    ^^ là par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par mécanique branlante ! mais je pense pas non, elles sont toutes bien immobiles (?)
    Marnico j'espère que tu as raison :) ùais y'a de toute façon un défaut, à l'oreille c'est sûr :)
    bon bon c vrai que cette phrase était pas explicite^^...mais ça fait des sons qui ne devraient pas être là bien que la corde soit frettée. En tout cas le coup du chevalet me paraît probable, j'y av...
    Bonjour tout le monde :) J'ai depuis 3 semaines une telecaster baja, qui malgré le manque de finition est satisfaisant niveau son, mais j'ai depuis plusieurs jours un problème comme qui dirait très...
  • Changement d'ampli, besoin d'avis ( le 24 juin 2010 )
    En effet il crache, mais je vachement tenté par un fender^^ (telecaster+ampli fender, gros fan de Keith^^)
    Ja, un peu de patience et se sera bon...
    J'espère jouer en groupe un jour oui :)
    Heu une dernière question, dans le cas d'un budget plutôt limité (sigh), un fender frontman ça vaudrait le coup ou c'est pas la peine?
    Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup! Trentou et sysou, merci de la précision, j'avais pas fait gaffe :). Il me reste plus qu'à gérer pour l'argent. Et si je jouais au loto...=P
  • Changement d'ampli, besoin d'avis ( le 23 juin 2010 )
    Bonjour les gens, J'ai dans l'idée de me débarasser de mon Marshall MG50 Fx et de prendre à la place un Fender Hot Rod Deluxe 112 Enclosure ( http://www.fender.com/products/search.php?partno=223101...
  • Petit souci de réglage ( le 16 juin 2010 )
    Merci beaucoup Titi55 ! :)
  • Petit souci de réglage ( le 16 juin 2010 )
    Bon c'est pas clair je le savais ! mais j'ai commencé à regarder de plus près, j'ai trouvé un mode d'emploi sur internet mais pas très complet...les derniers essais étaient bien meilleurs que précédem...

• '