pasquinel sur le forum
↓ |
Concours d'impro de février!
Ca y est mon impro est finie d'enregistrer. J'espère qu'il n'y aura pas trop de notes yoyo. Même s'il n'y a pas que ça qui compte c'est dommage d'avoir des notes qui se promènent de 1/5 à 5/5. Les com...
Salut david270281,
La variax utilise bien un système piezo pour capter les vibrations des cordes. Ce signal (amplitude de vibration, qui détermine la hauteur de la note) est ensuite utilisé en inte...
Salut à tous,
J'ai refait mon impro. Merci à ceux qui m'ont fait des remarques, c'est toujours constructif.
Bonne écoute.
Salut à tous,
Ce mois ci, j'essaye d'être plus rapide que le mois dernier et j'ai déposé mon impro. Effectivement, ca change des autres BT. Là, ça joue gros rock, voir même hard. La progression est...
Concours D'impro du mois de janvier
Bonjour à tous,
Ca y-est j'ai eu le temps d'enregistrer mon morceau. Il ne me restait plus que 2 jours. J'ai eu du mal a m'y mettre. J'ai choisi la facilité, j'ai essayé de faire monter la sauce en...
Concours d'impro du mois de décembre!
J'ai remis mon premier BT. J'ai réécouté mon impro "blues" et effectivement il n'y a pas grand chose en place, comme une sorte de décalage permanent. Je n'ai pas le temps de la refaire, alors je remet...
la do ré mi fa#, ça ressemble à une pentatonique de Am6, utilisée, il me semble, par Robben Ford.
Merci Montovani pour tes remarques sur mon impro.
Je jette la première et j'en mets une deuxième, plus bluesy. Alea jacta est ........!
Tout a fait d'accord avec Jouv, tant que le BT est respecté. Je trouve que ce mois ci le BT est un peu "monotone". Mais c'était peut-être la volonté de son créateur!! D'ailleurs, une question ... qui ...
Salut Montovani,
Ton impro du mois dernier me semblait plus inspirée, avec plus de feeling. Le tapping aurait pu être plus audacieux, je penses que tu as la technique pour ça. Sinon ça sonne !
Je...
Concours d'impros du mois de novembre
Merci pour l'info. Je vais écouter Bela Fleck. Je sais bien qu'on peut associer et faire dialoguer n'importe quel instrument. Il me semble que, dans la pratique, les 4X4 sont souvent réalisés dans une...
Salut,
Merci pour ton commentaire sur mon impro. Perso, je trouve que mes deux parties sont assez différentes (pas comme s'il y avait deux guitaristes, bien sûr). Le son clair plutôt en double croc...
Allez, je mets un nouveau BT, un peut dans l'idée de Jouv ... des 4X4. N'ayant pas de simulateur de guitare j'ai tout fait avec la même en essayant d'avoir deux sons différents ainsi que deux esprits ...
Ton idée des 4X4 Jouv est intéressante, mais le son du banjo me semble trop "devant" ou trop "présent" à mon goût, comme envahissant. Ca donne un son et des phrases qui "coulent" moins qu'avec le son ...
Syle, tu dis qu'il n'y a pas de réverbe..... si ça se trouve il n'y a pas de guitare non plus !!! Je plaisante ! Alors là, pour la réverbe, il faut que tu expliques.
Merci à ceux qui ont fait un co...
Vous vous rendez compte ... Jouv obligé de refaire son impro. Ca l'a tellement bouleversé qu'il n'en dort plus: A 1h42, il était encore devant son PC et il envoyait un message pour dire qu'il déposait...
Syle, j'ai écouté l'impro... pas mal du tout. Je pense que tu dois plutôt jouer du blues! Personnellement je trouve que la mise en place est bonne (peut-être un peu moins à la fin), le son est bon ave...
"La moitié d'une mineure mélodique de la... Sur l'accord I d'un blues en ré... Ca aussi, ca veut pas rentrer dans mon cerveau. Jouer "la sur ré"... A la quinte... "(OMP)
En fait le mode lydien b7...
J'ai oublié une de tes questions : G#7 altéré c'est jouer : G# A B C D E F#
T IIb IIIm III Vb VIb VII
Ce qui revien...
Houps ! une coquille. Je pense G#7 altéré bien entendu et pas G7 altéré, que viendrait-il faire là. Désolé !
Eowung m'ayant expliqué la note qu'il m'avait mise (je l'en remercie), je me suis remis au travail et hop... une nouvelle impro. Tant pis pour mes votes, je recommence à 0. Toute critique sera profita...
C'est la gamme de Am mélodique. Très utilisée en jazz rock, blues fusion. Elle te permets d'avoir toutes les altération d'un G#7#5, que personnellement je prends comme un G7 altéré. Mais, sur un G#7, ...
Pour progresser, il n'y a qu'une solution : des exercices (gammes, arpèges, modes, etc.), jouer le plus possible avec d'autres et écouter des musiciens dans tous les styles. Un gars comme Sylvain Luc ...
David270281 a parlé de note pédagogique. Ce type de notation existe et est très discutée par les professionnels de l'enseignement en général. Ce type de notation a des effets pervers, comme il doit le...
Si on s'en réfère à denis-px, un débutant qui commence va avoir 5/5 si il se surpasse et un confirmé qui ne se lâche pas, on lui met 2/5 !!! Je pense qu'il faut noter de façon absolue. Sinon, comme di...
Bien entendu, chaque musicien essaye de jouer avec le meilleur feeling. Et si on note l'intention du musicien, on risque de mettre la même note à tous. Parce que le débutant avec sa gamme pentatonique...
Pas facile tout ça, mais au moins voilà un webmaster qui tient compte des remarques. Bravo !
Cher OMP, collègue guitariste
Je connais la citation, mais je ne me rappellais plus de qui elle était, merci pour l'info. Ce genre de citation pourrait d'ailleurs faire un excellent sujet de philo....
Finalement, après réflexion, peut être que deux notes suffiraient : une pour le ressenti, la qualité "artistique" (comme en patinage) et une note technique qui regrouperait le phrasé et la technique:
...
Omp a dit "Je ne connais que deux genres de musique : la bonne et la mauvaise." Certes, mais la réalité n'est pas bien ou mal, sinon attention on fini président des USA (l'ancien, pas le nouveau)!La m...
Les discussions de ce forum montrent bien qu'il y a une réflexion à faire sur la notation. Bien sûr, au bout d'un moment, une bonne impro va remonter dans la notation (si elle est écoutée car après le...
Les notes de 1/5 à 5/5 pour une même impro ça fait réfléchir (c'est au moins l'avantage d'avoir les notes). Comment les internautes notent-ils ? Le fait de savoir qui a mis la note engage celui-ci, un...
Salut à tous,
Nouveau venu, je découvre Partoch.com. J'ai mis ma petite impro, on verra bien ce que ça donne. Le playback est très sympa, parce que justement assez "basique" (ce n'est pas une criti...
↑ |