corey-le-bourrin a écrit :
Les all blacks sont des rois de la passe avant contact, ce qui fait que le ballon ne s'arrete jamais et que ca va a une vitesse folle.
Yes, c'est ça que j'aime !!!
Le ballon perpétuellement en mouvement !
C'est splendide à regarder ! Je trouve que l'on voyait plus de jeu dans cet esprit là il y a une dizaine d'années... Il y avait moins d'enterreurs de ballons, et pour le spectateur du dimanche, cete fluidité dans le jeu était vraiment agréable...
corey-le-bourrin a écrit :
ensuite, un petit coup de pied par dessus, un coup de pied a suivre, c'est une arme destructrtice quand c'est bien utilisé, et c'est vrai que les joueurs en ont les capacités.
C'est bien de ça que je voulais parler...
Souvent, je vois un joueur qui va au contact (ou pire, qui attend le contact) et qui enterre le ballon faute de possibilité de passe à la main... alors qu'un tout petit coup de pied permettrait une progression significative...
Quand au coup de pied à suivre, il permet de se sortir de situations "délicates" et de repartir de l'avant au lieu d'attendre parfois de prendre un jeton... Que diable, le rugby n'ets pas encore le football américain, et on ne plaque pas sans ballon. Faut y penser...