kst64 a écrit :j'ai oublié aussi. Si aujourd'hui les Francais essayaient d'envoyer des passes comme il y a 10 ans, et bien ils se feraient tout bonnement pulvériser par n'importe quelle équipe, qui elle jouerait plus physiquement
C'est justement là que je ne suis pas d'accord !
Des joueurs plus fins et plus vifs peuvent contourner le combat physique, et les gros lourdauds peuvent toujours courir après !
Mais même en dehors de cette considération, que je sache, ce n'est pas parce-qu'un type fait 100 kilos qu'il ne peut pas faire une passe et qu'il est obligé d'aller s'empaler sur les joueurs d'en face !
Et un jeu en passes rapides, c'est justement le meilleur moyen d'éviter de prendre des pains, puisque tu ne peux pas être chargé sans ballon !
Et puis perso, les matches Goldorack VS Godzilla, j'avoue que ça me branche moyen... Dans ce cas, je préfère le catch... d'où mon désintérêt de plus en plus prononcé pour le rugby...
Soit dit en passant, il y a encore des clubs français qui jouent un beau jeu et qui ont des résultats... Dommage que la sélection nationale ne s'en inspire pas plus...