Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

mes compos

Forum Compositions ouvert par taraf63 107 messages 45 vues

Répondre
taraf63
taraf63

Petit causeur

69 messages

En fait c'est que tu ne veux pas m'écouter, c'est ça hein????
:D
mickael
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

jeguil a écrit :Bien sûr que non, voyons !
Les liens youtube marchent très bien en tous cas ! ;)

m'enfin pourquoi ça marche pas chez toi…? Doit y avoir un schmilblick :D
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
epualb
epualb

Star du Forum

776 messages

taraf boulba ?
ne me cherchez pas! je me suis etablis à demeure dehors! gain de temps.
taraf63
taraf63

Petit causeur

69 messages

non, c'est tarace boulba le groupe, non?
Mais ça vient de taraf de haïdoucks...un autre groupe!! ;)
mickael
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

jeguil a écrit :Là je sèche, d'habitude je résous le problème mais là je ne trouve pas.
Voici la page que j'ai :

image expirée
La lecture ne démarre pas (???).

T'as essayé de changer de navigateur…? (je pense que çà va encore être mal interprété ) :$ epualb est à l'affut :D
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
epualb
epualb

Star du Forum

776 messages

non, non ..... les grandes douleurs de Jeguil etant muettes, je n'en rajouterai pas .

chez moi les soundcloud passent nickel .
Par contre je n'ai pas fait la critique du contenu musical, ça risquerai d'etre mal interpreté. (ma critique, pas les morceaux, la ,c'est trop tard).
quand je distribue des beignes, c'est dans le but de faire reflechir et progresser, et il m'arrive aprés de me faire insulter en MP (ou meme pas P).
taraf63
taraf63

Petit causeur

69 messages

epualb a écrit :non, non ..... les grandes douleurs de Jeguil etant muettes, je n'en rajouterai pas .

chez moi les soundcloud passent nickel .
Par contre je n'ai pas fait la critique du contenu musical, ça risquerai d'etre mal interpreté. (ma critique, pas les morceaux, la ,c'est trop tard).
quand je distribue des beignes, c'est dans le but de faire reflechir et progresser, et il m'arrive aprés de me faire insulter en MP (ou meme pas P).

Sérieux?
Ben tu sais, si je mets mes compos sur internet et que je demande l'avis des gens c'est pour les avoir!!
Après tu peux ne pas aimer, detester, trouver que je n'ai aucun talent et que je n'ai rien à faire avec une guitare ou un micro à la main, te moquer que sais-je mais je crois que le pire c'est de dire que tu ne donne pas ta critique car elle pourrait etre mal interprétée!!!!
Dans tous les cas, je serais flatté que tu me donnes tes critiques car je sais que je dois améliorer pas mal de choses.
D'ailleurs, pour commencer, je fais suivre jeguill et tenter de faire un enregistremùent avec free audio pour voir ce que ça donne ; bref, je vais t'écouter aussi et laisser tomber audacity!!
mickael
epualb
epualb

Star du Forum

776 messages

No problemo .
heu .... free audio est en dessous de audacity . utilise un VRAI DAW pour voir, ça peut te changer la vie .

Alors reprenons
c'est quoi cette espéce d'acceleration plus ou moins controlée qui arrive vers le millieu du morceau? soit tu utilises un metronome, soit tu fais un changement de tempo franc et net.
la technique datant du debut de la stereo qui consiste a mettre la guitare d'un coté et la voix de l'autre, c'etait bien au debut des sixties .... depuis on a crée le panoramique (non ce n'est pas un druide).
ensuite, la prise de son de la guitare est quand meme trés limite .... ça sonne mini K7 et pour la voix, on fait des trucs pas mal qui s'appellent reverb (à utiliser avec discernement et moderation)et qui permettent de donner de la chaleur a la voix.

Je me surtout borné au premier morceau ..... le reste, en gros memes critiques. par exemple, utilises un filtre anti pop pour eviter les bruits de "p" (les explosives) à la fin du 2em morceau.

du point de vue artistique, c'est pas mal du tout . mais l'absence de mixage rend le tout penible, et ça c'est domage .
(-)
taraf63
taraf63

Petit causeur

69 messages

Ok, tu vois, c'était pas si pénible à lire (promis, il n'y aura pas d'insultes en MP :D )
Pour le DAW, le coté tout en anglais de certains m'a pas mal rebuté....d'où le Audacity!
D'ailleurs sur ce logiciel, je n'utilise aucun des effets proposé, c'est vraiment juste pur m'enregistrer.
Je ne sais pas de quel morceau tu parles donc pour l'accélération "non maitrisée", c'est pas impossible!
J'ai vraiment envie de faire quelque chose de mes chansons et pour cela chaque avis est important, bon ou mauvais.
Si j'y arrive ce sera grace à tous les gens qui ont pris le temps de me conseiller et là dessus, tu en fera partis.
Pour ce qui est de mettre la voix et la guitare d'un coté different, tu imagine bien que ce n'est pas volontaire, pas du tout, pour l'instant, j'enregistre le tout (guitare et voix) en une fois et je pense que ça vient de là (mais je n'en suis pas sûr).
Je n'ai quasi aucune connaissance en ce qui concerne la théorie et cela crée pas mal de soucis sur le rendu, tout ce qui est reverb, lop, feedbqack etc...Je suis largué.
Je viens d'acquérir un ampli et petit à petit je glane quelques conseils afin de m'aider à progresser.
Tu connais un DAW en français plus ou moins simple? (Je mettais tout mes espir dans Free ;) )
J'aimerais vraiment arriver à enregistrer "proprement" mais je sens que je n'y suis pas encore...
mickael
epualb
epualb

Star du Forum

776 messages

C'est quoi cette peur panique de l'anglais ? (connue comme syndrome de Jeguil).... non seulement on trouve facilement des traduction, mais avec une centaine de mots (approximation genereuse) on s'en sort ! Il ne sagit pas de lire un roman dans le texte! un bon DAW en français free ça n'existe pas (hormis certaines versions non legales que de toute façon je ne conseille vraiment pas).
si tu enregistre tout en une fois, il faut le faire sur deux pistes stereo, ce qui te permetra de faire un panoramique (pan en anglais tu vois, c'est dur!) et de mixer leur volume (volume en anglais)....
Reste à savoir comment tu fais tes prises de son, et avec quels microphones ?

à suivre! (-)
taraf63
taraf63

Petit causeur

69 messages

Ok, prêt pour la suite alors ? :o:
J'ai pour l'instant, une guitare (oui, c'est pratique!) acoustique sigma DM-15, un micro behringer C-3 (alim fantome) que j'utilise pour le chant (donc dirigé vers ma bouche ;) ) et un micro Shure Pg48 dirigé vers ma guitare. Les 2 sont branchés sur une carte son externe focusrite scarlett 2i2 qui est elle même branché via usb sur un ptit pc portable acer .
C'est à ce moment qu'intervient le fameux Audacity mais on en a déja parlé.
Voilà, tu sais tout ou presque! :D

Au fait , en achetant ma carte son j'avais eu Ableton avec...c'est bon ou pas à ton avis?
mickael
epualb
epualb

Star du Forum

776 messages

Ableton, c'est bien, mais (à mon avis) c'est plus orienté techno et boucles que ce que tu veux faire.

prends toi un peu la tete sur Reaper, tu ne le regreteras pas . (rappel, le manuel en français se trouve sur la partie française du forum reaper).

coté micro et carte, tu en a assez pour sortir quelque chose de bien, mais tu devrais inverser, mettre le shure pour la voix et le behber pour la guitare . les pbs viennent donc de la partie sur PC .
(-)
Répondre à ce sujet