the duck a écrit :Classiques, Poulpinaz, les cordes en nylon, guitares classiques. Les guitares folk ont des cordes métalliques.
Peu importe, pour 100€, tu ne saurais pas vraiment avoir un choix énorme et tu risques de ne pas trouver d'instrument de qualité. Si tu joues déjà depuis 3 ans sur une classique, tu dois avoir atteint un certain niveau qui ne se contentera pas d'une guitare bas de gamme, or, pour 100€...
Il me semble que, pour commencer à avoir un instrument correct et que tu garderas plusieurs années (bref qui va pas te dégoûter au bout de deux mois)tu dois envisager un budget qui se situera à partir de 200-250 €.
Comme Poulpinaz, je te conseille d'essayer de nombreuses guitares. Si la belle qui fait battre ton coeur est hors de ton budget, attends d'avoir l'argent (remplace les cadeaux des fêtes - anniversaire, nouvel-an,..., par de l'argent) pour l'acheter plutôt que de prendre une autre que tu n'aimeras pas.
Ouah, j'ai écrit folk au lieu de classique ....
Je suis impardonnable, j'ai honte ....
Je me suis tout mélangé les pinceaux,
oh la honte
Mais The duck a raison (pour les cordes nylon dur les Classiques et Nickel/Bronze sur les Folk comme pour le tarif)
Perso, ma folk (avec des cordes matlliques) n'est pas ma guitare principale, je suis accro à ma PRS, donc je l'ai acheté 139€ il y a 6 ou 7 ans(à l'époque c'était des francs, forcément, je vous vois venir ...) et elle me va très bien.
Mais siton truc c'est l'accoustique, 100 ou 150€ c'est juste. Mieux vaut tésorier un peu pour doubler ou tripler la somme.
Ou lors, renseigne toi sur de l'occasion ...
Mais là, il faut connaître un peu quand même ...