Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

exercices d'échauffement

Forum Chant ouvert par sido74 94 messages 8 039 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
est-ce que des exercices pour échauffer votre voix vous intéresseraient ??? je suis thérapeute de la voix et je me propose (si ça n'a pas encore été fait) de mettre mes services en ligne !!!
ah !!! la neige, les espaces blancs !!!!!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Par simple curiosité, je répondrais oui.

Ah et en passant, tu dis être thérapeuthe de la voix. Pourrais-tu en dire plus ? Qu'es-tu ? ORL ? Phoniatre ? Orthophoniste ? Professeur de chant ? La liste peut être longue, et j'adore les détails 8-)
:: VOCALIX.FR ::
http://www.vocalix.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
alors on va y aller mollo : commençons par le commencement (je sens que ça va prendre pas mal de temps et de pages, mais je vais essayer d'etre complet ...)
en premier il faut d'abord comprendre comment marche la voix !!!! car pour pouvoir appliquer mes exos (qui ne sont pas MA propriété !!!) il faut comprendre le mécanisme vocal !!!

imaginez que la voix est comme une statue (vous la voyez bien ????) pour que cette statue tienne debout il faut trois choses hyper importantes .. vous savez lesquelles (aller je vais vous faire cogiter un peu, histoire que ce soit interactif !!!! :D )
membre_supprimé
membre_supprimé
david270281 a écrit :les pieds, le ventre et la tête? Non? :$

ça c'est important pour nous, mais pas pour une statue 8(
mais c'est bien essayé, continues !
david270281
david270281

God of Partoch

Petit tabber

5 849 messages

ok, j'étais à l'ouest...
Donc pour la statue, je dirais (mais la je vois plus du tout le rapport avec la voix)
Fondation, structure et... equilibre?
http://www.tousenlive.com/usw
image expirée
david270281
david270281

God of Partoch

Petit tabber

5 849 messages

Ouh la la, ca se complique...
Fondations, j'entends par là: la base quoi...
Structure: je dirais le pilier sur la base
et équilibre: ensemble cohérent des deux notions précédentes?
http://www.tousenlive.com/usw
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
bon alors une réponse sur 3 : la première chose importante pour la statue c'est le TERRAIN !! si elle est sur l'eau elle ne tiendra pas debout et n'aura pas d'équilibre ...
reste deux choses importantes ..... allez on cherche ...
aspi0
aspi0

Artiste en devenir

502 messages

sido74 a écrit :est-ce que des exercices pour échauffer votre voix vous intéresseraient ??? je suis thérapeute de la voix et je me propose (si ça n'a pas encore été fait) de mettre mes services en ligne !!!

Ne serait-ce pas plus judicieux de donner tes exercicies au sein d'un seul message plutôt que d'éparpiller les réponses dans un jeu de devinettes ? Je ne vois pas en quoi un sujet avec 70 messages de devinettes et des réponses du style oui/non/mais encore soit vraiment utile pour un chanteur qui cherche des exercices pour échauffer sa voix.
Cela étant, ce n'est que mon avis ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
aspi0 a écrit :
sido74 a écrit :est-ce que des exercices pour échauffer votre voix vous intéresseraient ??? je suis thérapeute de la voix et je me propose (si ça n'a pas encore été fait) de mettre mes services en ligne !!!

Ne serait-ce pas plus judicieux de donner tes exercicies au sein d'un seul message plutôt que d'éparpiller les réponses dans un jeu de devinettes ? Je ne vois pas en quoi un sujet avec 70 messages de devinettes et des réponses du style oui/non/mais encore soit vraiment utile pour un chanteur qui cherche des exercices pour échauffer sa voix.
Cela étant, ce n'est que mon avis ;)

l'intérêt c'est que ce soit intéractif !!! un cours tu peux en choper des tout fait sur internet !!!! là je suis à votre écoute et qd on réfléchi on retient bien mieux les choses que si on nous les ingurgite d'un coup !!! ça s'appelle de la pédagogie mon cher
membre_supprimé
membre_supprimé
david270281 a écrit :Allez je me relance,donc:
TERRAIN.
Stature.
Centre de gravité?
C'est ca, c'est ca? :bond:

stature tu entends quoi par là ??? (tu y es presque je crois que c'est la réponse à la troisième chose importante ...) :bond:
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

sido74 a écrit : qd on réfléchi on retient bien mieux les choses que si on nous les ingurgite d'un coup !!! ça s'appelle de la pédagogie mon cher

+1

je confirme, par expérience avec mes étudiants: on retient mieux ce que l'on trouve par soit même que le savoir prémaché. Ca prend plus de temps mais c'est justement ce temps de réflexion qui fait que la mémoire le retient.

Pour l'équilibre de la statue il faut une bonne répartition de la masse autour d'un axe central, comme une colonne vertébrale.
Mets-y du swing dans tes idées, même si tu sais pas bien danser
Crains surtout pas le ridicule, quand on ose pas des fois on r'cule!!

http://myspace.fr/doubleaccroche
Répondre à ce sujet