C'est bien plus ou moins ce que je pensais

Forum Débutants ouvert par Inconnu 199 messages 1 380 vues

macjay a écrit :bonjour à tous
je pense que le therme de rythmique est vaste, il est vrai que chaque morceau a sa propre rythmique, mais celle ci est née du solfège rythmique qui lui est plus universel à mon sens.
le solfege rythmique va plutot t'apprendre la valeur de chaque note et comment jouer differentes phrases musicales.
si je prend un exemple: le solfege rythmique te permettra de comprendre l'enchainement de croches doubles croche, pointé.....etc.
après chaque genre musicale à une rythmique de base qui est reconnaissable,
ce qui fait que tu va reconnaitre une bossa nova, ou un reggae ou du rock....
donc, pour conclure, l'apprentissage de la rythmique est très long et c'est un vaste univers.
voilà, euh je sais pas si ça t'a aidé......
bonne gratouille.
macjay a écrit :bonjour à tous
je pense que le therme de rythmique est vaste, il est vrai que chaque morceau a sa propre rythmique, mais celle ci est née du solfège rythmique qui lui est plus universel à mon sens.
le solfege rythmique va plutot t'apprendre la valeur de chaque note et comment jouer differentes phrases musicales.
si je prend un exemple: le solfege rythmique te permettra de comprendre l'enchainement de croches doubles croche, pointé.....etc.
après chaque genre musicale à une rythmique de base qui est reconnaissable,
ce qui fait que tu va reconnaitre une bossa nova, ou un reggae ou du rock....
donc, pour conclure, l'apprentissage de la rythmique est très long et c'est un vaste univers.
voilà, euh je sais pas si ça t'a aidé......
bonne gratouille.
_("

_("
link power a écrit :Sauf que le bac, c'est une épreuve, et si tu t'es entrainé et qu'a ton premier essai tu foires, t'es déoguté c'est sur, mais à la guitare, tu as un aperçu continu de ton niveau: Hendrix etait autodidacte, Page a part deux trois cours aussi et Konpfler aussi il me semble, les meilleurs n'ont pas pris de cours !
Je ne dis pas que prendre des cours c'est mal, loin de là, mais le peu de gens qui font l'effort d'apprendre a fond tout seul, je suis sur qu'ils deviendront tous tres doués.
D'accord à 200/100, j'ai commencé à prendre des cours mais ça n'a pas duré, ça me gonflait de rabâcher sans cesse les même gammes et les mêmes accords sans jamais apprendre quelque chose de constructif qui me plaisait vraiment. Peut être que c'est à cause de mon age, manque de patience ! ! Plus le temps d'attendre ! ! En tout cas je commence à pas mal me débrouiller tout seul, enfin avec le net, et il y a de quoi faire déjà !
J'ai commencé à gratter à 14 ans jusqu'à 20 à peu près, c'est à dire il y a 40 ans ! ! ! Après j'ai mis en veilleuse et je m'y suis remis il y a 3 ou 4 ans ! !
C'est revenu, c'est comme le vélo, et j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai repris grâce au net, ce que je n'avais pas à l'époque !