Aucun problème petzooille
Ce que je tiens à dire, c'est que j'écoute toutes les impro plusieurs fois pour avoir l'avis le plus juste sur ce que je ressens. Et ce n'est que ce que je ressens. C'est pourquoi les avis se complètent, et les jugements les plus critiques ne sont pas plus vrais que les plus favorables.
J'ajoute que dans mon esprit, les mots "bof" etc du site ne correspondent pas à ma façon de voir les notes. Ce sont des mots durs qui me paraissent inappropriés. Pour moi, celui qui a 1 ou 2 ou 3 n'a pas fait une mauvaise impro, ou une impro ratée, mais une impro où j'ai humblement noté des points d'amélioration plus nombreux qu'ailleurs. Après, je ne sais pas si l'un passe 1 heure ou 10 heures sur une impro, donc celui qui reçoit davantage de critiques doit en tenir compte pour atténuer les critiques négatives.
Pour ma part, je continuerai à respecter vraiment le travail de tous, et j'estime que c'est respecter chacun de vous que de détailler les points qui vont ou qui peuvent être améliorés. La note est vraiment secondaire, une heure après je pourrais rajouter ou enlever un point selon les cas. En revanche, mes remarques restent identiques, donc c'est mieux de considérer mes remarques que mes notes. Ma sévérité est avant tout un désir de rendre service car chacun peut progresser, pour autant que mes remarques soient pertinentes, ce dont l'artiste est seul juge! De plus je suis sévère avec tout le monde, donc personne n'est avantagé!
Pour la petite histoire, je travaille dans un milieu où je suis habitué à recevoir des critiques négatives pour me faire progresser. La critique est la norme dans le domaine où j'exerce car il faut toujours faire mieux, et même si ce n'est pas évident au départ, aujourd'hui je prends chaque critique comme une possibilité fructueuse d'amélioration (sauf si elle est vraiment à côté de la plaque).
Il faut prendre mes commentaires dans le même esprit, je vous assure!