Bon, ce que je vais dire est certainement incomplet mais faut bien commencer par quelque chose..
Le Fender Mustang I : très bon ampli pour débuter la guitare avec un budget pas très élevé (70 euros en occas' etmoins de 150 en neuf), tout un panel de precepts qui permette de trouver quelque chose de très convenable pour les débutants, même si, je trouve, son gros point faible est le son clean.
Par contre c'est de la modélisation, donc peu de différence entre chaque guitares..
Pas assez puissant pour jouer en groupe, il est bien pour débuter quoi. ^^
Et a mon sens, le canal Supermetal2000 permet de jouer du metal sans soucis! Sinon y'a d'autre canaux d'overdrive, moins musclés et moins compressés, sinon le clean, vraiment pas top je trouve..
Ampli a modélisations, donc n'aime pas beaucoup les pédales..
Roland Micro Cube : je l'ai pas possédé personnellement mais j'ai déjà jouer dessus. Son gros point fort, c'est qu'il peut marcher a piles. En fait, je trouve qu'il est sympa uniquement parce qu'il permet de jouer n'importe ou entre potes. Mais sinon, le son est pas terrible pour autre chose. ^^
Le prix par contre je sais pas trop,m moins de 100 euros en occas je crois.
Même topo que le Mustang pour les pédales.
Blackstar HT5 : Perso j'ai la version sans reverb, mais chaque série est du même acabit je pense. A mon sens très bon ampli, pas tout a fait du tout lampes mais permet d'avoir un son "lampes" sans exploser le porte monnaie si on le prend d'occas', on le trouve entre 200 et 250 euros ; ni les tympans des voisins, car même s'il envoie sévère pour du 5W, il reste quand assez exploitable a faible volume et au pire il y'a une prise casque. Bon, ça reste des lampes, donc c'est beaucoup mieux quand c'est poussé un peu. ^^
Contrairement au HT1R, le réglage d'equa est complet (bass, mid, treble) et il est beaucoup moins truffé de transistors!
Je pense que c'est un ampli qui permet de tout jouer, à condition d'avoir une gratte appropriée, même s'il est plus à l'aise dans tout ce qui est rock, metal, bonne réserve de gain et le crunch est vraiment sympa, bien qu'il faille pousser un peu la bête et il encaisse bien les pédales.
Pour ma part c'est metal (assez musclé, Slipknot, Lamb Of God, Trivium, Machine Head..), hard rock et rock.
Marshall MG30FX : C'est pas parce que y'a écrit Marshall que c'est bien. La série MG, c'est comme les Ibanez GRG ou les BC Rich bas de gamme signature Kerry King, c'est de la dauuuuuuuuube!
Il se trouve à moins de 100 euros en occas' mais ne sautez pas dessus, le son est ignoble et il n'encaisse pas bien les pédales!
Voila pour ma part, c'est pas grand chose mais bon.. ^^
Vend LTD EC1000 Deluxe made in Korea 2004....