Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un AD60VT que je recommande sans hésiter. A mon avis son prix est plus que raisonnable quand on compare avec d'autres amplis tout transistor pour un résultat qui est incomparable.
Si j'ai bien compris à partir du modèle 60 (donc a fortiori pour le 100) il n'y a pas que le préampli qui passe par la lampe, l'étage de puissance également. VOX a installé une lampe à double filament dont un est dédié à la puissance uniquement pour colorer le son. Le résultat est très impressionnant et les simulations d'ampli très complètes. Le limiteur de puissance est également très utile quand on doit s'entraîner dans un univers un peu confiné sans perdre le "son".
Bref je ne vais pas réécrire un article élogieux sur cet ampli, çà a dû être déjà fait qq part.
Excellent choix donc, mais attention de bien mesurer la puissance vraiment nécessaire car le son est énorme et le modèle 60 devrait permettre de passer dans la plupart des cas (sauf si évidemment tu envisages de faire le Zénith avec

). Ce serait dommage de payer plus pour ne pas s'en servir.