Vous préferez bcp ou peu d'effets?
Forum Matos ouvert par touf man 114 messages 1 956 vues
Vous préferez bcp ou peu d'effets?
-
% ·
Total :
Connectez-vous pour participer à ce sondage.
membre_supprimé
question effet:
-Une Overdrive legere
-Un soupson de Delay
-et pourquoi pas une Wha-Wha mais c'est tout
-Une Overdrive legere
-Un soupson de Delay
-et pourquoi pas une Wha-Wha mais c'est tout
En general, j'utilise OD ou Disto et un compresseur/booster.
Et plus rarement un tremolo, un delay ou une reverb.
Et plus rarement encore un Auto Wah.
Donc pas ou peu d'effets.
Et plus rarement un tremolo, un delay ou une reverb.
Et plus rarement encore un Auto Wah.
Donc pas ou peu d'effets.
image expirée
A vendre
*Marshall MG15R
*Danelectro FAB Distorsion
*Boss Octave OC-2
Cherche
*Danelectro Bacon n'Eggs
*MXR Micro Amp
MP moi
A vendre
*Marshall MG15R
*Boss Octave OC-2
Cherche
*Danelectro Bacon n'Eggs
*MXR Micro Amp
MP moi

membre_supprimé
J'utilise une Wah, un noise gate, un overdrive de temps en temps
@ lucky banana:
Le compresseur sert a quoi ? te facilite-t-il les hammer, les tappings... ?
@ lucky banana:
razielspectral a écrit :Sans effets du tout ça me va très bien, et c'est un euphémisme![]()
Edit : juste la reverb de mon ampli en fait !
+1 (j'ajoute juste les effets des doigts
Je suis au bord du bide... je vais sauter dans le bide (Gustave Parking)
image expirée
http://www.guitariste.com/forums/amplification,pignose-users-club-supro,160898.html
image expirée
http://www.guitariste.com/forums/amplification,pignose-users-club-supro,160898.html
membre_supprimé
Un peu de delay, du chorus sur certaines chansons, et tout le temps de la reverb (peu).
(\__/)
(='.'=)
("
_("
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
(='.'=)
("
_("
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
dime-o-flo a écrit :J'utilise une Wah, un noise gate, un overdrive de temps en temps![]()
@ lucky banana:
Au niveau du son il sert a aplatir la courbe du son, c'est a dire que tu rends le son un peu plus dense et un peu moins dynamique.
Sur le mien, j'obtiens des medium beaucoup plus présents, et un son un peu mieux defini.
On ne peux pas dire qu'il facilite les hamers ou le tapping, enfin je n'avais jamais trop fait attention en fait.
Mais je te dirais !
EDIT : Tiens j'ai trouvé ca si ca t'eclaire !
http://blog.france2.fr/Home-studio-stories/index.php/2006/01/21/17529-quest-ce-quun-compresseur
image expirée
A vendre
*Marshall MG15R
Cherche
*Danelectro Bacon n'Eggs
*MXR Micro Amp
MP moi
A vendre
*Marshall MG15R
Cherche
*Danelectro Bacon n'Eggs
*MXR Micro Amp
MP moi

membre_supprimé
quelques effets principaux, mais jamais 2 en meme temps, etjamais trop de gain sur les disto et od
Tu diras à mes fans que je les aime
membre_supprimé
Les effets j'aime...
disto à fond... un poil de reverb... mais sinon pourquoi pas un coup de phaser ou de flanger de temps en temps? Du chorus pour les parties gloques... une whammy pour les solos si j'en avait une, un looper pour faire tourner des bruits derrière, nan je suis pas contre les effets, même si je trouve certains moche et quoi qu'il arrive, il faut toujours revenir au son de la guitare (clean ou avec overdrive/disto) sinon ça le fait pas.
/! Recherche groupe sur Genève (Suisse) /!
Une Wha et c'est tout
mais c'est parcque mes parents pensent qu'une bonne guitare suffit a produire les sons que l'on veut
mais j'aimerai assez une Fuzz, une Whammy,une Disto bien cou*llue,un delay...
mais j'aimerai assez une Fuzz, une Whammy,une Disto bien cou*llue,un delay...
Dans ce monde en noir et blanc,seules les etoiles sont en couleurs...serais-tu mon étoile ?
http://psychydelik.skyblog.com
Elen Sila Lùmenni,omentielvo...
http://psychydelik.skyblog.com
Elen Sila Lùmenni,omentielvo...
Je n'ai pas d'effet. Pas parce que je n'aime pas ça mais parce que jusque-là je n'en ai pas eu besoin.
Pour l'instant je suis sur les disto et overdrive, la disto de mon ampli étant potable mais sans plus.
J'ai trouvé la rolls des overdrive, je vais donc m'attaquer aux vraies et grosses distos (out DS-1, MT-2 et compagnie).
En même temps je vais m'acheter un chorus reste à trouver lequel.
Je suis contre les pédaliers. Les effets c'est comme le reste, il y a du bon et du moins bon chez chaque fabricant. Prendre un pédalier c'est accepter d'avoir les deux pour finalement ne se servir que de quelqu'uns avec un peu de chance.
Tous les types d'effet sont bien il faut simplement avoir ceux adaptés aux morceaux qu'on joue.
Par exemple, j'aime bien le flanger sur certains titres des Smashing Pumpkins mais pour moi je ne vois pas trop ce que j'en ferais.
Pour l'instant je suis sur les disto et overdrive, la disto de mon ampli étant potable mais sans plus.
J'ai trouvé la rolls des overdrive, je vais donc m'attaquer aux vraies et grosses distos (out DS-1, MT-2 et compagnie).
En même temps je vais m'acheter un chorus reste à trouver lequel.
Je suis contre les pédaliers. Les effets c'est comme le reste, il y a du bon et du moins bon chez chaque fabricant. Prendre un pédalier c'est accepter d'avoir les deux pour finalement ne se servir que de quelqu'uns avec un peu de chance.
Tous les types d'effet sont bien il faut simplement avoir ceux adaptés aux morceaux qu'on joue.
Par exemple, j'aime bien le flanger sur certains titres des Smashing Pumpkins mais pour moi je ne vois pas trop ce que j'en ferais.
membre_supprimé
Moi j'utilise une petite reverbe ou un delay, et pour le reste ça dépend des morceaux que je joue, chez Van Halen par exemple un compresseur est toujours le bienvenue sinon rien ne vaut une bonne wha-wha pour jouer du hendrix.
Guitarise de 15 ans, niveau intermediaire, cherche groupe sur Lyon.