Votre Gibson Les Paul préférée?
Forum Matos ouvert par kiss3000 21 messages 88 vues
Votre Gibson Les Paul préférée?
-
% ·
Total :
Connectez-vous pour participer à ce sondage.
Pareil, j'allais voter 58 ou 59, qui sont à des lieux d'une Standard. Bon ok, le prix aussi est à des lieux.
En plus, faudrait savoir de quelle Standard on parle. Parce qu'entre celles des années 80-90 et les modèles à trous actuels, y a des différences. Bref encore un sondage auquel on pourra faire dire ce qu'on veut, mais qui n'aura aucune validité.
En plus, faudrait savoir de quelle Standard on parle. Parce qu'entre celles des années 80-90 et les modèles à trous actuels, y a des différences. Bref encore un sondage auquel on pourra faire dire ce qu'on veut, mais qui n'aura aucune validité.
Et oui...
C'est super imcomplet...
Si j'avais pu, j'aurais voté pour la R0, qui est une des rares LP que je tolère.
Ou la magnifique R9... j'ai malheureusement un problème relationnel inexplicable (car je ne suis pourtant pas difficile, d'habitude) avec son manche, mais je l'aime quand même...
Bon, là, dans les choix possibles, j'hésite entre la Traditionnal et la Custom...
J'aime pas des masses le look de la Custom, mais c'est de la belle gratte.
Quant à la Traditionnal, elle est juste "emmentalisée" (ce qui n'a pas d'influence manifeste sur le son) et non "chambered" comme les Standard actuelles.
Mais bon... très franchement... quel intérêt ???
Si j'avais pu, j'aurais voté pour la R0, qui est une des rares LP que je tolère.
Ou la magnifique R9... j'ai malheureusement un problème relationnel inexplicable (car je ne suis pourtant pas difficile, d'habitude) avec son manche, mais je l'aime quand même...
Bon, là, dans les choix possibles, j'hésite entre la Traditionnal et la Custom...
J'aime pas des masses le look de la Custom, mais c'est de la belle gratte.
Quant à la Traditionnal, elle est juste "emmentalisée" (ce qui n'a pas d'influence manifeste sur le son) et non "chambered" comme les Standard actuelles.
Mais bon... très franchement... quel intérêt ???
A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Question très con pardonnez moi, mais y'a un truc qui m'intrigue :
Les flight case gibson, y'en a deux qu'on voit très souvent, le noir, et le marron.
Je trouve les marrons infiniment plus beaux, mais en flanant un peu sur google en rêvant de ma prochaine guitare (encore un ou deux ans d'attente^^) j'ai eu comme l'impression que tous les étuis marrons avaient une fourrure rose flashy (que je trouve absolument ignoble en dessous d'une belle les paul !!!) dedans, et là, ça m'a brisé dans mon élan ><
donc la question est : Est-ce que TOUS les étuis marrons ont cette fourrure rose bonbon, certes mignonne et fun, mais qui casse un peu la classe de l'instrument ?
Les flight case gibson, y'en a deux qu'on voit très souvent, le noir, et le marron.
Je trouve les marrons infiniment plus beaux, mais en flanant un peu sur google en rêvant de ma prochaine guitare (encore un ou deux ans d'attente^^) j'ai eu comme l'impression que tous les étuis marrons avaient une fourrure rose flashy (que je trouve absolument ignoble en dessous d'une belle les paul !!!) dedans, et là, ça m'a brisé dans mon élan ><
donc la question est : Est-ce que TOUS les étuis marrons ont cette fourrure rose bonbon, certes mignonne et fun, mais qui casse un peu la classe de l'instrument ?
La marron avec la moumoutte rose, tu ne l'auras que si tu achètes une Gibson d'occaz hors Custom Shop, c'est le case Gibson standard pour la fin des 80's jusqu'au début des années 2000.
Syle, R0/R9 même combat à part la taille du manche et les potards. Certaines R0 sont plain top et d'autres flamed cela dit. Et pareil, gros fan des modèles Reissue qui sont la plupart du temps excellents.
Syle, R0/R9 même combat à part la taille du manche et les potards. Certaines R0 sont plain top et d'autres flamed cela dit. Et pareil, gros fan des modèles Reissue qui sont la plupart du temps excellents.
Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
herek a écrit :Mais il manque un truc dans ta réponse, ça existe les housses marrons sans moumoute rose ?
Ouaip.
J'ai déjà vu des cases marron à moumoute blanche.
c'était encore plus ancien, me semble-t-il... Ou alors, ça provenait du Custom Shop... je sais plus trop.
M'enfin bon, c'est quand même très secondaire, tout ça...
cchhrriisstt a écrit :Franchement, je pense qu'il est très difficile (voir impossible) d'entendre la différence entre une Les Paul Standard et une Studio équipée des mêmes micro. Après c'est plus une histoire de visuel et de finition.
J'imagine que tu n'as pas dû faire l'essai, car la différence est au contraire plus qu'évidente...
Il était facile de faire le test dans les années 90, vu que les Studio et les Standard avaient alors les mêmes micros (490R/498T). Et elles étaient vraiment facilement reconnaissables en blind-test.
funkpunk a écrit :
Je ne les ai essayées qu'avec pas mal de temps d'intervalle, donc je n'avais pas réellement d'éléments de comparaison entre les deux.
Je me souviens donc que les deux étaient magnifiques et sonnaient d'enfer (avec une préférence pour la R9 que j'avais eue entre les pognes au niveau du flammé de la table, absolument fabuleux).
Mais niveau confort (manche), j'avais préféré la R0.
Il y en avait une autre (R7 ou R8 ? je sais plus...) dont le manche était carrément monstrueusement gros...
A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
membre_supprimé