J'ai pas mal parcouru ce forum dernièrement afin de me faire une idée sur un possible changement de gratte, mais je pense que quelques conseils seraient la bienvenue avant de faire la moindre bêtise.
Orienté très rock (Nirvana, Gun's, Metallica, QOTSA, Led Zepp), je dispose actuellement d'un combo Pacifica 112 (de 1999/2000^^ pour infos, peut-être de "meilleur qualité" ou pas, que celle produite actuellement) + Zoom 505II + Casque (MS1 Alessando by Grado pour infos).
Mon petit ampli NoName ne me sert que lorsque je branche la Boss Rc2 (et encore je branche mon casque sur l'ampli car je joue assez tard le soir)
Au vue de ma configuration/utilisation, et de mon portefeuille (environ 500 euros), je m'apprête à changer de guitare.
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une guitare type Epiphone G400 vintage, ou Epiphone Les Paul Standard (comme indiqué dans le guide) avec modif des micros si possible, ou tapez au dessus en gamme ?
Vos avis m'intéressent, surtout les anciens (ou actuels pacificiens) évidemment !
.
). La guitare suivra dans les mois qui suivront.