Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

UN TON EN DESSOUS

Forum Réglages ouvert par berpat 4 messages 194 vues

Répondre
berpat
berpat

Petit causeur

19 messages

Salut a tous,
je cherche a accorder ma gratte un ton en dessous, des solutions???
Merci a tous et toutes
a+ bertrand
membre_supprimé
membre_supprimé
Un ton en dessous=Sol
Donc tu t'accordes en La,tu cherches un sol sur une autre corde que celle de La et le tour est joué:t'as plus qu'à accorder ta corde de la sur le Sol...
(j'sais pas si je suis très clair,là!!! :D )
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu commence par te mettre en d drop, pour cela tu accorde ta corde de mi grave (la 6) tel que la 7ème case de la sixième corde, soit comme la corde de la (la cinquième corde) a vide.
Puis tu régle de façon a ce que la cinquème corde sonne a vide comme la sixième corde sonne a la 5 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la quatrième corde sonne a vide comme la cinquième corde sonne a la 5 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la troisième corde sonne a vide comme la quatrième corde sonne a la 5 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la deuxième corde sonne a vide comme la troisième corde sonne a la 4 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la première corde sonne a vide comme la deuxième corde sonne a la 5 ème case.

Puis réajuste tes réglage car ton manche sera moin tendu et donc il aura un peu bouger et tes corde seront a nouveau désacordé.
Un conseil chope toi un LA quelque part sinon tu va galérer a être vraiment juste.
Autre conseil, joue avec l'accordage au dessus, ca sera juste le même morceau transposé un ton audessus.
Guitariste moyen cherche groupe en région parisienne, influence punk rock
berpat
berpat

Petit causeur

19 messages

merci a tous, j'essaye les deux et normalement c'est bon!!!
bonne gratte
Répondre à ce sujet