bastjoey a écrit :"c'est pas des buches c'est la partie qui transmet l'intention en son" désolé mais je comprends pas cette phrase. je l'ai tiens bien mes baguettes c'est pour ça que je me desquestions en fait moi aussi j'en ai parlé avec un prof de drums et il m'a dit pareil. je lui ai dit que je les tenais bien et il m'a dit qu'il savait pas ceque c'était.

Bonjour, bastjoey ce n’est pas des buches c'est la partie qui transmet l'intention en son"
Cela veut simplement dire que plutôt que de tenir les baguettes comme un bourrin, il faut les tenir de façon souple mais ferme. Pas comme si tu as d’énormes bouts de bois, des buches quoi !
C’est donc cette façon de les tenir qui te permettra de diriger et d’avoir le son et le rythme désiré sans te fatiguer trop les bras. D’où l’expression ci dessus : l'intention en son.
Par contre permet moi de te dire que même lorsque tu écris, tu n’as pas l’air très décontracté non plus, donc ce n’est pas qu’a la batterie, je m’explique un simple petit merci à denis-px , qui je te le fait remarquer, s’est penché sur ta question et a posté deux fois avec une petite vidéo pour tenter de t’aider, ne t’aurais pas fait de mal, Pense-y bastjoey.
Amicalement, Pat.
Mark Knopfler : « Le médiator est le plus petit amplificateur du monde. »