Ben voilà, pour moi ces deux mots ( tremolo et harmoniques ) sont on ne peut plus mystique<br>Les harmoniques, je les ai decouvert il y a peu, au hasard, et j'ai pas bien pigé<br>donc j'aimerais savoir, la methode constiste bien a poser le doigt sur la corde sans l'appuyer, la jouer, et retirer le doigt afin de laisser le son resonner<br>D'ailleurs, est ce logique, que j'arrive a tirer un son bien net sur certaine case ( case 5, 7 et 12 )<br>Et que j'arrive a peine a tirer un bruit sur les autres ( d'où le mysticisme !! )<br><br>Et puis pour le tremolo ( avec les doigts ) y a t'il une methode particuliere ? ou juste beaucoup d'entrainement ? Vaut mieux avoir des ongles longs ?<br>J'avais entendu ça sur une guitare classique dans le guitar trio ( Lucia, Meola, Mclaughlin )<br>Ca m'avait blasé, ca donnait un son ... BEAU<br>Alors que moi, c'est un son violemment haché, et irregulier bref ... LAID<br><br>Ben merci d'avance, et si vous avez des morceaux pour m'illustrer ces deux effets, je suis prenneur !
Quand les borgnes et les chauves seront au pouvoir, que feront nous de tout nos poèles ?