Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Transcription lyrics

Forum Tablatures ouvert par guitarkiller 7 messages 95 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si vous aviez une méthode ou des astuces pour transcrire les paroles d'une chanson en partition ou tab' afin de jouer la mélodie à la gratte ?
Merci
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Une baguette ou un chaudron magique ? :D

Plus sérieusement, non, je ne sais pas, moi, je travaille à l'ancienne en tatonnant guitare en main, une fois les 2 ou 3 premiers accords trouvés, le plus gros est fait.
Sinon pour une mélodie, du note à note, c'est beaucoup plus facile ( si on a un minimum d'oreille ).

Maintenant avec les progrés de l'informatique, qui sait, il existe peut'étre un logiciel de transpostion chant/accompagnement ou chant/mélodie ???

A+ (-)
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Je ne comprends pas ta question, on ne peut pas transcrire en musique des paroles, c'est du texte, on ne fais pas de musique avec du texte ? ?-(
Explique-toi mieux on pourra peut-être t'aider. Que veux-tu exactement ?

A+
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

la question parait curieuse ,
En fait je crois qu'il aimerait juste placer le chant ou la voix , pas nécessairement les paroles. mais dans guitar pro , pour en revenir à lui , tu peux inserer une piste de plus que tu nomeras voix , et que tu peux faire jouer par un instrument synthé ou autre , elle mimera le chant ...
tu peux également y placer les paroles ...sur partoch on ne peut mettre ni paroles , ni rythmes ...
je joue de la guitare à six schtoumphs !
membre_supprimé
membre_supprimé
Je ne veux pas transcrire les paroles bien entendu mais la mélodie, comme lorsque dans Guitar Pro, on a une partie voix qui mime le chanteur. Dans le cas présent ce serait pour la jouer à la guitare.
Excusez-moi si je ne suis pas clair.
Merci
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ben si t'as GP tu peux importer la voix en format midi depuis un clavier jusque ds GP ?
mais , faut un clavier ;)
je joue de la guitare à six schtoumphs !
membre_supprimé
membre_supprimé

J'ai réussi à force de tatonnements.
Pour guitar pro, j'ai pas le matos approprié donc impossible pour moi de ce coté là.
Merci quand même.
Répondre à ce sujet