eti22 a écrit :Je suis désolé, Alex, mais je ne partage pas ton avis sur le teleton... Bien sur, je trouve indispensable de trouver des remedes contre le myopathie, mais ce qui me dérange, c'est que ces maladies ne touchent que tres peu de personnes... Si, avec tous les fonds recoltés, ils combattaient d'autres maladies comme le paludisme ou autre maladie guerissable en ce moment, de nombreuses vies pourraient etre sauvées. De plus, aucune thérapie génique ne s'avère efficace pour le moment.<br>En conclusion, le teleton est une bonne chose, mais ils devraient créer la meme chose pour les maladies plus répendues.
Sur le site de l AFM a écrit :
Pour plus d'efficacité dans son combat contre les maladies neuromusclaires, l'AFM a choisi d'intervenir au-delà du champ de ces seules maladies, sur les problématiques plus globales des maladies génétiques et des maladies rares. L'AFM se bat notamment pour la reconnaissance des droits des personnes handicapées. Avec l'argent du Téléthon, elle finance des projets innovants qui profitent à toutes les personnes à mobilité réduite. Mais surtout, depuis plusieurs années, l'AFM milite, auprès des pouvoirs publics, pour la reconnaissance du droit à compensation indispensable à l'autonomie des personnes handicapées et pour une refonte totale du système de financement des aides humaines et techniques. L'argent du Téléthon ne doit pas servir à pallier une politique de solidarité nationale insuffisante.
Si le telethon existe c'est surtout car les maladies neuromusculaires sont rares et que comme toutes maladies rares l'état n'investie pas dans les recherches. Soyons honnetes : si il devait y avoir un téléthon pour toutes les maladies plus personnes ne s'y investirai, combien serait pret à donner de son argent et de son temps chaque week end ? Très peu..
Contrairement à ce que tu pense l'action de l'AFM n'est pas restreinte à la recherche contre la myopathie, son champ et beaucoup plus large.