Chou,oui,c'est bien de donner une seconde vie aux objets!pour le téléphone,je sais à qui demander,
mais j'ai pas envie
Yega,tu nous tiendras au jus !
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
TADAAAAAAAA voila qui est fait !!
Pour le plus grand malheur de mes parents j'ai réussis a souder le jack et le HP de notre vieux téléphone.Franchement au début j'y croyais pas mais quand je l'ai branché sur mon petit 15W a la maison mon dieu comme ça sonne bien !
Le seul petit problème c'est que je suis obligé de mettre fort l'ampli pour entendre quelque chose (larsen en prime) mais j'ai mis un bout de mouchoir sous le cache du HP et la miracle plus de larsen !
voila depuis une demi heure je gueule comme un noyé dans ce micro et je suis tout content (pas mes parents ) !!!
merci a tous ! maintenant photo !(qualité pourris mais bon ... c'est roots)
image expirée
Je suis un affreux jojo ...
-tiens regarde j'me flingue et tu t'en rends même pas compte !
Les labradors aiment le coteau du layon vous le saviez ça ??
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
merci pour l'info, de toute façon je pense l'utilisé juste en concert (et pas tout le temps).pour le sample j'ai rien me permettant d'enregistrer mais si je trouve...
Je suis un affreux jojo ...
-tiens regarde j'me flingue et tu t'en rends même pas compte !
Les labradors aiment le coteau du layon vous le saviez ça ??
moi aussi je vais m'y mettre à bricoler un truc comme ça ^^. manque plus qu'a piquer un vieux téléphone.
ptet meme qu'avec un talkie ou une VHF ça pourrais aller, mais là y aurais plus de bricolage pour shunter le bouton pour parler^^.
J'aimerais vraiment bien voir(entendre) ce que ça donne quand même :)
Je suis pas vraiment sûr d'avoir compris comment le souder non plus pour en faire un micro. (y'a juste le câble du téléphone à souder sur un jack en fait... ?)
"tu le demontes, ca s'ouvre tout seul
t'as deux cosses,
tu raccorde une sur la masse une sur le fil chaud.
t'isole bien,
tu mets un jack à l'autre bout et hop. "
Comment savoir lequel est à mettre où ? C'est quoi la masse et c'est quoi le fil chaud ? xD
Fil chaud = jack et la masse = une partie métallique quelconque ?
le système étant à peu près le même, c'est normal! d'un côté le son est codé par le micro et le hp le décode, enfin, c'est un truc du genre! ça marche! quant à savoir si le son est bien, c'est une autre histoire!en fait le son est horrible!
ah! pour faire ça, et entre deux larsens, j'ai deux ou trois vieux micros de magnétophone, et le pire, dans la low-fi, c'est celui_ du mini k7! et pour avoir un bon mauvais son, je conseille le mégaphone: camarades!