J'ai vu pas mal de schema sur le net pour fabriquer une talk box, cependant, il faut un moteur de compression, seulement je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9EIQxwotn3k
Il fabrique une ualk box avec un bol pour capturer le son, un tube, et surtout, une vielle enceinte de pc... je ne suis pas bon en anglais mais j'ai compris quelques truc, si ça marche c'est a la portée de tout le monde, au moins pour le fun, et pour pas cher ^^
Cependant, je me pose quelques question, surtout au niveau cablage, il le branche sur son clavier, mais si nous voulions faire la même chose avec la gratte ?
Si quelqu'un de bon en anglais pouvait me faire un schema sommaire du branchement des jacks, parce qu'en fait, si j'ai bien compris, le haut parleur de transforme en micro (enfin c'est normal ça) et on enferme l'air sous une cloche hermetique, donc le son change selon la préssion d'air dans la cloche en plastique ? si c'est bien ça, c'est super facile à faire, faut juste voir le cablage des diferents intervenants, car le supose que l'enceinte doit être alimenté, donc ça expliquerais un des deux cables...
mais comment le son de la garatte peut se tranformer ? il faut faire venir la gratte dans l'enceinte ? mais dans ce cas, il devient haut parleur et non micro...bref j'ai du mal a saisir comment marche l'enceinte dans ce projet...micro ou haut parleur ?
Merci
En tout cas, merci du ptit cours !