merci pour le schema. a vrai dire, la gamme penta, c'est celle que je bosse et que je trouve pas tres complexe , bien que je les connaisse pas toutes. mais le schema est souvent le meme.(schema 1)
ensuite, merci pour ta 'tite video! j'allais te demander qu'elle etait ta gratte puis j'ai vu dans ton profil. une fender mexicaine. justement, je compte m'acheter une fender mais je sais pas encore laquelle prendre. j'aimerai une Us, la moins chere bien sur mais je verrai. ce sera surement une occase vu les prix (mais une gauchere, ca court pas les rues).
sinon, pour le blues, en fait, je veux m'y mettre car je trouve ce style tres complet. ce qui m'empeche pas de jouer un peu de rock qq fois voire du hard (green day, ....). avec l'age, je pense que le blues correspondra plus à mes gouts que le hard (dans le futur)donc je m'y mets maintenant car j'ai besoin d'avancer!!!!!
là, en mattant la tv, je vais bosser des exos en jouant les gammes car j'arrive pas toujours à les jouer rapidement.
merci à toi en tous cas d'avoir pris le temps de repondre.
ps: si d'ici la fin de l'année j'arrive a faire ce que tu fais sur youtube (a part le solo quand meme!!là, c'est plus chaud), je serai bien content!!