j'ai besoin de votre aide en compo musicale je suis sur une bossa et le couplet je le traite avec C#m7/F#m7/B9/ G#13 donc je suis en ton relatif de EM .... pour le refrain je passe en F#m7/5b ( que j'appelle Am6) puis GM et Em7 (donc je suis en GM) il me manque 2 accords (un par mesure) pour retomber sur le G#13 et reprendre mon couplet en C#m7 ... bon j'espère que j'ai été suffisamment explicite pour que vous me donniez un coup de main ( pitié ... pas de recours aux accords diminués !) d'avance merci
membre_supprimé
salut les partochards
j'ai besoin de votre aide en compo musicale je suis sur une bossa et le couplet je le traite avec C#m7/F#m7/B9/ G#13 donc je suis en ton relatif de EM .... pour le refrain je passe en F#m7/5b ( que j'appelle Am6) puis GM et Em7 (donc je suis en GM) il me manque 2 accords (un par mesure) pour retomber sur le G#13 et reprendre mon couplet en C#m7 ... bon j'espère que j'ai été suffisamment explicite pour que vous me donniez un coup de main ( pitié ... pas de recours aux accords diminués !) d'avance merci
le C7M proposé sonne bien mais il donne envie de poursuivre la mélodie et, j'ai plus la place ... le D#m7/5b annonce bien le G# comme accord de transition ... finalement j'ai tenté les deux propositions et je trouve que F#7 et le D#m7/5b résolvent bien et me permettent une mélodie pas trop compliquée... j'ai pas encore opté pour l'enrichissement du G# annonçant le couplet ... peut etre carrément un augmenté ... en tout cas merci à vous deux car moi, j'étais resté bloqué sur un F# dim ( à la place du F# 7 proposé) et je voulais pas un diminué ... encore merci... si je peux vous etre utile n'hésitez pas .... cordialement et bon week end