C'est vrai que 179 € pour le pack c'est pas grand chose... Faudrait s'en méfier, mais le mieux reste de tester
Pour ce qui est des squier c'est vrai qu'il y en a qui sont franchement bas de gamme, mais moi j'ai une squier strat Affinity (159 €) et franchement je trouve qu'elle vaut le coup, faudra que je fasse des samples parce qu'apparemment y'a peu de gens qui me croient ^^. Mais franchement elle a un bon son, un bon manche bien accessible et qui ne colle pas (avec des frettes bien droites et qui ne coupent pas contrairement à une idée reçue qui circule un peu partout), des mécaniques du tonnerre de Zeus, accordage toutes les 2 semaines (et ça tient) et puis un look qui n'est pas déplaisant
Puis petite anecdote pour prouver que c'est du solide, j'ai fais un trou dans un mur avec ma tête de manche en me retournant un peu vite dans une petite salle, le mur s'en souvient, mais ma gratte n'a pas une griffe
=> |Squier 1 - Mur 0 | xD
"Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes..."