euphony a écrit :merci beaucoup pour ces réponses rapides.
En effet le dual n'existe qu'en tete... mais je viens de me renseigner sur le or 15 et il me tente bien aussi surtout après ce que tu m'as expliqué gheritarish. Mais il y a un truc que je comprend pas c'est comment repasser en clean? et le boost ne va pas changer la "caractéristique" du son?
Merci encore
Si tu prends les deux pédales dont je t'ai mis les liens (il y a probablement d'autres choses qui se font hein).
Le LPB 1 (boost) va rajouter des basses, mais c'est pas forcément désagréable. Ensuite c'est à essayer, tous les boosts ne sonnent pas pareil, l'ampli joue beaucoup ! Les Orange sont connus pour être assez capricieux niveau pédale, donc le mieux serait de faire des essais...
Le signal pad, c'est comme un boost, sauf que ça te réduit le signal envoyé par ta guitare ! J'en ai pas, mais j'imagine qu'à fond ça ne doit rien changer, et plus tu baisses le potard et plus tu réduis le signal, donc la saturation de l'ampli.
En effet c'est faisable avec mon bouton de volume de guitare (mais c'est pas forcément évident), ou alors avec une pédale de volume (qui te permet plus de souplesse, surtout si tu as un bouton pour régler le volume minimum, comme sur la Boss FV500 par exemple, comme ça tu as ton niveau "normal", ton niveau "mini", et tu peux régler tout ce que tu veux entre les deux :) Mais c'est beaucoup plus cher !)
Pour rajouter du gain, tu as évidemment les boosts donc, mais aussi toutes les pédales d'overdrive (TubeScreamer, etc. etc.). Bref, c'est une jungle et je peux pas t'aider beaucoup plus là-dessus, le mieux c'est encore d'essayer sur son ampli. (ce qui n'est pas forcément évident)
Quoi qu'il en soit, avec un de ces amplis Orange tu devrais t'éclater :)
NB : Il y a aussi le Thunder 30 en combo qui existe, il a 2 canaux distincts. Mais c'est peut-être un peu cher, et je crois qu'il a un son un peu plus "moderne" que les autres Orange aussi.
In No Sense, groupe de Rock Alternatif de Meaux (77)... C'est PAS fini. On cherche des zikos motivés pour relancer le bouzin : bassiste et chanteur ! Contactez-nous !
http://www.noomiz.com/InNoSense