Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Stack Engl ou combo peavey ?

Forum Matos ouvert par simounewelsh 7 messages 9 vues

Répondre
Bonjour à tous ! :D
Je cherche u nouvel ampli, à lampe, assez puissant, j'en ai retenu deux :

_ENGL Fireball 60, en stack donc, avec un 4*12 ou 2*12
_PEAVEY 6505+, mais celui en combo 1*12

Je joue surtout du metalcore, je m'inspire de groupes comme August Burns Red, Northlane, Parkway Drive, mais j'ai le sont lead tres propre et précis, à la Petrucci ou Andy James, mais je veux aussi des Beaux clen, oui j'ai aussi le blues ! (-) :-D

Voila, je demande l'avis des connaisseur, j'au pu essayé une fois un 6505 en tete, mais jamais ENGL

Peavey: + Deux equa, sont à la August Burns Red, Moins cher
- j'aimerais vraiment passé sur un stack (meme si pas mal de gens le "decoupe" pour en faire un stack)
ENGL: +Le son qui me parait un poil mieux, stack
- une equa

Merci d'avance !! :maitre: :maitre: :o:
J'ai oublier d'ajouté que je joué regulierement sur 7 corde et en accordage G# su ma Ibanez 6 cordes. 8-) (-)

Et j'ai aussi retenue les Blackstar ht 40/60 ! :(
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut,

Le stack 4*12, c'est pour quoi faire? Parce-que 4*12 c'est trop pour 90% des usages hors-scènes, sans même parler de la puissance intrinsèque de l'ampli (60W à domicile, ouch); que ce soit pour le 6505+ ou le FireBall. Puis bons cleans et disto qui arrache il va falloir faire des concessions. Le 6505+ a des cleans utilisables, mais t'auras pas le son blues c'est un fait.

Donc je serais tenté de demander en priorité avec qui et où comptes tu jouer.
Et bien, chez moi tout d'abord, en repet, et sur des scene/Café

Et quand je dis que j'ai le blues je ne veut pas un son ultra blues, juste du clean pas degeux pour pouvoir avoir quelques chose qui y ressemble. 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Un FireBall 60W c'est pas un peu 1000€ minimum sans HP? Pourquoi pas un 5150 dans ce cas? C'est plus compact et tu as deux EQ pour 3 canaux. Après faut déplacer le 2x12. C'est en gros l'ampli que Peavey désigne sous la dénomination 6505+ vu que E. Van Halen ne veux plus qu'ils se servent du nom. Un peu comme le JSX est devenu le Triple XXX 2... Le 6505+ ayant un clean potable pour un ampli typé disto, je suppose sans avoir pu l'essayer que le 5150 en a aussi.

Je te conseillerais de laisser un HP chez toi et un en salle de répèt, parce-que déplacer le stack à chaque fois ça va demander des bons reins. Cela dit, un combo n'est pas forcément plus léger non plus... 38kg le combo 2x12 EVH 5150!
http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_50_watt_head_ivr.htm (existe en noir, mais c'est plus cher)
http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_2x12_tube_combo_bk.htm
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

de toutes façons à partir d'une puissance exploitable en groupe faut se faire les mucles.
rien qu'un transfo de qualité fait entre un tiers et la moitié du poids.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
blast 23
blast 23

Artiste en devenir

720 messages

bonjour pour moi engl sans discussion.
engl est polyvalent malgré tout se qu'on en dit.
pour le cab engl j'ai un 4x12 de chez eux exellent il n'y a que mesa qui a le meme niveau.
en comparaison un cab nos ne vaut pas un engl.
par contre a la tete fireball je lui prefere l'evh 5150.
cordialement blast
Répondre à ce sujet