Je suis d'accord avec un post un peu plus haut ou il est dit que c'est un cercle vicieux, que la société "riche" est arrivée à un tel point de surconsommation, qu'il devient extrêmement difficile de revenir en arrière, ou même de stopper ce massacre.
Alors certes les petits gestes quotidiens sont vitaux, mais encore beaucoup trop de gens n'en ont vraiment rien à cirer, et c'est assez flippant de voir certaines réactions. Même si on a l'impression au vu du résultat des élections d'hier, que plus de gens prennent conscience de l'enjeu écologique, les verts ont fait près de 17%, ce qui est super je trouve.
Tischoune, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, toutes ces conneries de marketing et de packaging d'emballage qui ne sert à rien, ça m'insupporte. Les éclairages toutes la nuit

Franchement, qui va voir la vitrine d'une agence immobilière à 3h du mat ???
Bon, après pour ce qui est des fusées et des satellites, je pense qu'on est pas bien placés pour dire que c'est inutile, je suis presque sur que nous avons tous un téléphone portable...
Le grand problème qui se pose aujourd'hui avec l'écologie, c'est la démographie. Et d'ailleurs le chiffre qui me fait le plus peur dans ce reportage, c'est :
"80% de la consommation est faite par 20% de la population"
Avec la démographie croissante, c'est un aggravement de la situation qui nous attend (ou plutôt qui attend les personnes naissant dans les pays à forte démographie, à savoir les pays pauvres)
Bref, il faut que tout le monde agit, et vite !
Que les parents inculquent à leur enfants la culture du respect de l'environnement.
Que les dirigeants prennent des responsabilités concrètes, ainsi que les entreprises.
Que l'on arrête cette surconsommation en revenant à des choses simples et non superflues.
www.myspace.com/echoeslive
MIXAGE TERMINE, 4 NOUVEAUX TITRES EN ECOUTE!
J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque !