Bon, je vais donner mon opinion...
en règle générale, je pense que les mesures prises pour la sécurité routière sont une bonne chose. Y'en a marre des tarés en voiture qui font n'importe quoi sur les routes. S'ils ne mettaient que leur vie en danger, ça ne serait pas si grave, mais ils "jouent" avec la vie des autres. Le terme de délinquants routiers leur va bien, et j'espère que les sanctions envers de tels malades iront en s'agravant. Quelqu'un qui roule à 80 en ville et qui tue quelqu'un, pour moi ça n'est pas un homicide involontaire, c'est un crime pur et simple... mais encore faut-il appliquer de lourdes peines... .
Les radars autour des villes sont une bonne chose, en plus on est averti à l'avance... (mais il est vrai qu'il y en a qui "pilent" à hauteur du radar et qui réaccélèrent juste après

).
Par contre j'ai appris que les radars sont "gérés" par des boites privées, et que près de 50 % de la totalité des contraventions payées leur va dans la poche (un peu choquant).
Pour ce qui est du PV à 51 km/h au lieu de 50, je trouve ça un peu abusé quand même. Mais bon, faut bien fixer une limite.
Par la même occasion je me demande si la conduite accompagnée est une bonne chose. Si le père roule comme un con, le gamin en fera autant... on n'en sort plus ! La conduite est quelque chose de sérieux, qui, à mon avis, et doit être enseignée par des professionnels.
Le français est indiscipliné (c'est du moins la réputation qu'on a à l'étranger) , il faudra du temps pour changer les mentalités, en espérant qu'on y arrive.... marre de risquer sa vie à chaque fois qu'on prend la bagnole !
Cette nuit, j'ai fété tard.