grand-bill a écrit :Ouf, je reviens de chez mon luthier préféré et ( il a la même strato que moi mais blanche), il a tout regardé et osculté ma toune . Elle n'a RIEN. Tout est parfait et il la trouve très belle. Pour la corde de mi la sienne est pareil, c'est un défaut de cette série qui a été rectifier par la suite. Le seul moyen c'est de jouer avec les visses des pontêts por ramener toutes les cordes à gauche.
Voilà, je bosse et je vous donne le résultat.
( valeur de vente 1800 €
)
Tu peux me donner le nom de ton luthier, pour que je n'y aille pas ?
Toutes les cordes sont décalées vers le bas, et on voit bien qu'elles ne tombent pas du tout en face des plots des micros ! Si un truc pareil est "normal", ça ne va pas faire de la pub à Fender...
En plus, vu que les cordes ne sont plus perpendiculaires aux frettes, la guitare ne peut pas être juste. Et ça doit être plus que problématique de jouer sur la corde de mi aigu au delà de la 12ème case...
Le problème vient à coup sûr de l'alignement corps/manche et pas d'un mauvais positionnement du chevalet. En effet, on voit que le décalage est faible au niveau du micro chevalet, et s'accentue beaucoup au fur et à mesure que l'on avance vers le manche (il faut se repérer par rapport aux plots des micros).