Je rencontre un petit soucis avec ma guitare, mon vibrato 2 points est mal réglé. Ma guitare se désaccorde à chaque utilisation de la tige.
Un peu plus en détails :
J'ai essayé de régler le vibrato moi-même, j'ai fais en sorte que quand on tire la tige vers l'arrière (donc quand on rend la note plus aigüe), la note est plus aigüe à +0,5 tons pile poil. Mais vraiment pile poil, faut que je tire à fond de chez à fond pour atteindre ce 0,5.
Ma guitare ne supporte vraiment pas ça... j'ai des mécaniques autobloquantes et un sillet bloc corde (je n'ai pas de floyd, j'ai acheté un sillet à part), ma guitare ne se désaccorde jamais entre les journées, ou quand je fais des bends, etc. A ce niveau là c'est parfait.
Mais dès que j'utilise la tige c'est la catastrophe ! Toutes les cordes sonnent un peu plus aigües (environ 1/4 de tons)
Du coup, comment puis-je régler mon vibrato 2 points s'il vous plaît ?
Je dois le coller à la table car décidément ma guitare ne veut pas un vibrato flottant ? Légèrement flottant ?
J'ai 3 ressors parallèles, dois-je en rajouter ou en enlever ? Changer de position (triangle par exemple) ?
J'ai une guitare Jackson qui vaut dans les 150€ neuve, peut-être que c'est ça le problème mais je n'aime pas remettre la faute sur le matos.
En vous remerciant d'avance,
passez une bonne journée/soirée ! :)