Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

REGLAGE TONALITE

Forum Réglages ouvert par berpat 5 messages 329 vues

Répondre
berpat
berpat

Petit causeur

19 messages

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir jouer "brothers in arms" mais il faut que je change de tonalité et que je passe en SOL#m.

Merci à ceux qui savent!!!!
Bert
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Brother in arms se joue pourtant très bien en accordage standard...
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
membre_supprimé
membre_supprimé
Je crois que comme l'a dit syle, brothers in arms se joue en accordage standard.
Par ailleurs l'accordage en mineur est déja rare, mais en # mineur n'en parlons pas.

Un accordage en Sol#mineur ça donnerait
Sol# Si Ré# Sol# Si Ré#
G# B D# G# B D#

Si tu essayes cet accordage , ta corde de mi pourrait bien lacher, si elle est déja fatiguée
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est rare que généralement ont monte une corde en tonalité , car il a plus de risque de la briser et généralement un accordeur standard ne permet pas de le faire
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Exact ! Il ne faut pas monter la note jusqu'au Sol# (la corde casserait et le manche n'aimerait pas) !
Quand on parle d'accordage en Sol ou en Sol#, on parle d'open tuning.
En sol, ça donnerait :

Sol

Sol
Si

Et en Sol#m :
Ré #
Sol #
Si
Re#
Sol# ou Si (au choix)
Re#

En open de Sol, la corde grave a tendance à bourdonner et à sonner "moche" sur les accords. C'est pourquoi Keith Richards, quand il joue en open de sol, la vire purement et simplement. Il a plusieurs Telecaster accordées en sol avec 5 cordes, et de là viennent des riffs célèbres comme Brown Sugar, Jumping Jack Flash, Honky tonk women, Tumbling Dice, et bien d'autres.

Par contre, en Sol#, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je crains que la corde de sol, redescendue jusqu'au Ré#, ne sonne pas terrible. A voir...
Mais encore une fois, Brother in arms se joue très bien en accordage standard.

Ah, tant qu'on est dans les open tunings : L'open de Ré est excellent pour le jeu au Bottleneck !
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Répondre à ce sujet