Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Réglage de cordes

Forum Réglages ouvert par winny71 7 messages 50 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour
Je suis débutant et j'ai réussi à accorder mes cordes.
Mais lorsque je pince 2 cordes sur le manche et que je les joue, j'ai le son de la deuxième corde qui sonne creux, c'est insupportable. Alors que si je la joue seule, le son est OK. J'essaye d'appuyer le plus fort possible sur les cordes au niveau du manche, mais je n'y arrive pas. Que se passe t-il ? Cela vient de moi ou de mes cordes qui sont soi-disant neuves. J'ai une Béhringer El toro, du petit matos. Merci
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut, qu'est ce que tu appelle sonner "creux" ?-(

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
membre_supprimé
membre_supprimé
on va dire un son qui n'est pas de la musique, on gratte la corde y'a comme un son métallique qui ne ressemble à rien... par contre si j'appuie comme un malade sur la corde, le son peut être bon... pas facile à expliquer..
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

ben c'est le probleme quand on est debutant pour faire sonner sa guitare 8-)

faut encore bosser avec ses doigts 8-)
Le bonheur est au bout de ton jack
membre_supprimé
membre_supprimé
Pareil, je ne vois pas d'autres raisons ! Ou alors tu l'as accordée trop haute ? Tu t'es servi d'un accordeur ? Si oui, il était calé sur 440 hz, sur "guitare" ? Parce que après je vois pas ! ?-(

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

on appuie le plus près possible de la frette pas au milieu de la case pas la peine de forcer comme un malade
catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
membre_supprimé
membre_supprimé
oui apparemment je l'ai bien accordé sur 400 en guitare...
j'ai déjà eut un cours avec la gratte du prof et je n'avais pas ce soucis.
je verrais demain avec lui.
en fait ça fait comme si elles étaient étouffées.
si justement il faut que j'appuie comme un malade sur la corde pour sortir un joli son donc...
merci pour vos réponses...
Répondre à ce sujet