Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

recherche de conseil

Forum Batterie ouvert par paulodu73 32 messages 926 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
je faisait de la batterioe mais je me suis arrété de bosser aprés un an. maintenant je cherche des conseil si vbous avé un conseil, même si il vaut pas grand chose, donner le moi il sera pas perdu. merci d'avance!! :hammer:
paul-henry
paul-henry

Artiste motivé

202 messages

tu prends des cours?
c'est quoi le problème? manque de motivation? si oui, trouve toi un groupe.
kishiba
kishiba

Artiste très motivé

306 messages

Si tu te remet à la batterie, bah refait des exos techniques pour travailler la frappe et le rebond :p
membre_supprimé
membre_supprimé
reprends des cours, remotives toi. :)
membre_supprimé
membre_supprimé
Ben je suis pas prof, je suis loin d'être très bon mais j'te dirais d'augmenter simultanément ta technique et ta musicalité... Après ça dépend ce que tu veux faire, y a une différence entre jazz et trash métal :D Mais selon moi un bon batteur doit avoir de la précision, de la technique ET de la créativité, il doit savoir être fin ou bourrain selon les cas, energique et en mesure dans tout les cas, il doit savoir aussi doser son son et le maîtriser. Un conseil, ne te restreint pas à un seul style. Même si tu veux jouer du bon gros rock, ton jeu sera plus riche, plus créatif, si tu es déja passé par le jazz, l'afro-cubain, le métal, le dub, la pop... Après le travail fait toi des grosses sessions solo ! ça fait les bras et ça défoule :bravo:
bon courage !
membre_supprimé
membre_supprimé
ben mon prof m'insultait parceque j'acrochait pas au solfège et il n'y a pas d'autre école de musique ou autre dans les environs 8(
:D sinon j'ai un groupe mais les autres sont en internat alor on répéte une foi par mois et on fais rien d'autre :-[
mais chui motivé pour la batterie continué pour les conseil
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :D :D :D :D :D :maitre: :idee: :idee:
paul-henry
paul-henry

Artiste motivé

202 messages

paulodu73 a écrit :ben mon prof m'insultait parceque j'acrochait pas au solfège

j'en connais d'autres, juste parce que j'ai 11.5 de moyenne! (bon ok il en faut 14 pour passer au niveau supérieur, mais bon....) Enfin quand il m'insulte, c'est qui est bourré ou chouté, pas à chaque fois, heureusement!
membre_supprimé
membre_supprimé
le mien est sobre que pour m'engueuler c'est ballot mais quand je parlait de conseil je voulais dire des conseil genre ... sur le rebond ,la frappe ect...
mais merci quand mêmme
:maitre: :maitre: :maitre:
:hammer: :hammer: 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
A ben pour la frappe faut que tu bosse un son puissant et franc, avec un mouvement souple du poignet et une attaque précise sur la caisse claire. Surtout sur les "afterbeat", les temps forts de la caisse claire. C'est le plus important en rock. Grosse caisse et afterbeat doivent ressortir clairement, ensuite tu peux rajouter les fioritures, des petites notes.
Après faut pas tout le tps tapper comme une brute :hammer: c'est utile d'apprendre à doser son jeu, nottament en répète...
Sinon, le rebond te servira surtout dans les "roulés" ou "papa maman". Pour une vitesse maximale des deux coups successifs, il faut combiner la maitrise du rebond avec les impulsions du poignet. S'entrainer sur une surface qui ne rebondit pas permet d'augmenter la technique des poignets. Des bon poignet combiné a un bon dosé, c'est le pied !
Voilà c'est très exhaustif !
bonne batterie
ben_batteur
ben_batteur

Artiste très motivé

356 messages

Si tu veux progresser au niveau de la vitesse il faut que tu te face chier pendant longtemps a muscler tes poignet et de ce fait de les rendres vachement souple.

Et comme dit le Mr au dessus de moi, après c'est le pied car tu commences a pouvoir faire des doubles coup rapide qui passe bien sur la CC par exemple.

bosse tes poignets c'est un must ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
ok je vais bosser mes poignet :hammer:
et encore merci pour vos conseils continuer sa tombe pas dans l'orreille d'un sourd :maitre: (enfin pas encore je ne supporte pas les bouchons)
8-) 8-) (-) (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
{ors} :-( oulah, ben justement...conseil numéro 2 : met soit des bouchons soit un casque, ou alors si tu n'aime pas ça, demande à un DJ ou a un ancien batteur ce que ça fait quand tu te boussille les oreilles...fait gaffe quand même.

p.s : ou alors joue du jazz :D {ore}
membre_supprimé
membre_supprimé
oui j'ai essayer et mon grand frère est dj (c'est de fammille)le truc c'est que je perçois différament les sons et sa me perturbe 8(
je sai que je devrai continuer mais bon j'aime prendre mon pied sans avoir besoin de 20 minutes d'adaptation merci pour le conseil quand même :maitre: continué! :love:
(-) (-) 8-) 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
{ors} Et ouai je comprend que tu aimes le son naturelle de ta batouze. Cela dit, après avoir joué pas mal avec un casque, j'ai finis par franchement apprécier ! Je le met à chaque fois, et parfois avec des bouchons en dessous, et ça passe nickel. Et puis de tps en tps, je me fait une sessions sans protec, c'est encore plus apréciable !
Keep drumming {ore}
membre_supprimé
membre_supprimé
ok je vais piquer celui de mon frère et il m'en achéteras un(prenez des note ceci et une technique pour que les grand-frère vous achéte des trucs)
merci encore continuer! :maitre:
8-) 8-) (-) (-)
Répondre à ce sujet