geantbleu a écrit :tu parles duquel? le mouvement pouce-index-pouce ou auriculaire-annulaire-majeur-index?
auriculaire-annulaire-majeur-index.
Ca passe pas, impossible de décomposer naturellement et surtout de façon répété et en rythme. Naturellement ca part à l'inverse, j'ai l'index qui veut partir en premier, puis majeur, etc..
A l'envers quoi. Je suis certes dyslexique, mais je savais pas que ca s'appliquait aussi aux doigts
Surtout, je n'arrive pas à le décomposer correctement : très rapidement, l'auriculaire part en même temps que l'annulaire, puis le majeur avec l'index.. En gros quand c'est dans le bon sens j'arrive pas à le décomposer.
Ca m'énerve franchement. On m'a dit de m'entrainer sur une table, du coup ca fait plusieurs jours que je martelle mon bureau de la main droite, sans réel résultat.
En fait je me demandais s'il existait un exercice efficace (qu'on travaille forcément longtemps) qui permette de bien décomposer le mouvement, doigt par doigt, pour ensuite espérer qu'il devienne "naturel".
Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche