Honnêtement, je trouve cette question surprenante...
Demander si on est pour ou contre un style, c'est à mon sens à peu près aussi fin que de demander si les petits pois sont supérieurs aux paquerettes. Oui bon je sais, c'était pour imager x)
Comme le disaient Cybermamie, Deutycestmoi et plein d'autres personnes dont le pseudo s'est momentanément envolé de ma cage à pensées (o_O han, je pouêtise!), les gens aujourd'hui ont tendance à s'enfermer dans un "groupe" bien défini, ce qui est extrêment relou car rien n'est blanc ou noir, personne n'a tort ou raison en matière d'arts, de gouts et de pensées, et c'est d'ailleurs ce qui nous rend un peu unique dans notre semblabilité.
J'ai toujours pensé et penserai toujours que la différence est la plus belle chose qui soit au monde. Avec la glace menthe-chocolat. Et la Leffe ambrée.
Donc, je suis bien évidemment pour le rap, le hip-hop, et le R'n'B. Le vrai, le beau, pas ce qui passe sur Nrj du genre :" YOOO YOO MOTHAFUUUCK 93 NIANIA TU M AS LARGUEEEE BAïBY ALORS JE ME SUIS ACHETeeeE UN VOITUuuuUURE, T FACON T ES QU UNE GRoooGnaaasse niania et COMME J AI PAS DE PAROLES JE METS UNE NANA TOUTE NUE QUI LAVE UNE CAISSE DANS MooooOON CLIIIP. Avec pleins de colliers qui font bling bling et 4 peaux de betes en plein été, evidemment.YO MOTHAFUCK."
Enfin, c'est mon avis heeeein >.>
Moi j'écoute beaucoup de rap, hip hop, soul, jazz, blues, métal, rock, ska (vieux ska, genre Toots & The Maytals etc), reggae, dub, electro, etc....Et je cotoie des gens qui ecoutent des trucs assez differents de moi, et je trouve ca hyper intéressant de discuter avec eux de leur façon de penser...
Braipheuh, s'ouvrir aux autres, caycool.
Et niveau groupes hip hop/rap/etc que j aime bien: Wu-Tang Clan, Eazy E, Cypress Hill, The Fugees, Stupeflip, Baloji, House Of Pain, Le Klub Des Loosers, etccccccc =)