Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Qustion de base sur les amplis

Forum Matos ouvert par clem248 11 messages 203 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
J connait rien en ampli et j'aimerai ke l'on m'eclaire, est ce kil ya la distortion sur n'importe kel ampli?
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait forcément 2 canaux.
Sur la plupart des amplis, il y a 2 canax indépendants : 1 pour le son clair, 1 pour la disto. Les réglages sont indépendants sur les 2 canaux.
Mais sur certains amplis, il n'y a qu'un canal et il faut donc modifier les réglages pour passer de son clair à disto.
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
membre_supprimé
membre_supprimé
syle a écrit :En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique.
Sur la plupart des amplis, il y a 2 canax indépendants : 1 pour le son clair, 1 pour la disto. Les réglages sont indépendants sur les 2 canaux.
Mais sur certains amplis, il n'y a qu'un canal et il faut donc modifier les réglages pour passer de son clair à disto.

Que vous etes fort Maîîîîîîîtreeeeeeeeeeeee :maitre:
The Poulpe is Back ...
And he's not happy !
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

poulpinaz a écrit :
syle a écrit :En principe, il y a la disto sur tous les amplis guitare électrique.

Que vous etes fort Maîîîîîîîtreeeeeeeeeeeee :maitre:

:D Là, j'ai comme la vague impression que tu te moques de moi... :-[
Taquin... ;)
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
membre_supprimé
membre_supprimé
Qui ?

Moi?

J'oserais pas ,
Maîîîîîîîîîîîîîîîîîîtreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

En fait t'as tout a fait raison ...

la plupart du temps y'a 2 canaux mais si y'en a qu 1, eh ben on peut le regler pour qu'il fasse de la distortion, ou au moins de l'overdrive ...

Excusez moi Maîîîîîîtreuuuuu, je le referais plus :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

:hammer:
The Poulpe is Back ...
And he's not happy !
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Insistons lourdement : s'il n'y a qu'un canal (comme sur pas mal d'amplis vintage), la disto se règle en jouant sur le Volume (ou Gain selon les amplis) et le Master.
En gros, pour du son clair, tu montes le master presque à donf, et tu y vas mollo sur le Volume. Pour de la disto, c'est le volume qui est à donf, et le Master plus bas. En fait, tu règles la saturation avec le potard de volume, et tu ajustes avec le master.

Bon, il va rajouter quoi, cette fois-ci, le Poulpe ??? :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Je crois que je tombe amoureux ..... :love:

C'est ma femme qui va pas être contente ...

:-P :-P :-P :-P :-P :-P
The Poulpe is Back ...
And he's not happy !
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

M**** !!! La mienne va pas être joyce non plus ! Aussi, je crois qu'il est préférable noyer cette idylle naissante dans l'oeuf... :D :D :D

membre_supprimé
membre_supprimé
T'as raison ....
Donc, a l'occaz', rendez-vous au Mont St Michel, chez la mère Poulard ! :bond: *

* (célèbre pour ces omelettes à 50€ pièce !) ndt
The Poulpe is Back ...
And he's not happy !
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Au fait... Ca pond, les Poulpes ??? ?-(
membre_supprimé
membre_supprimé
:D hhhiiiii !! OUI, ça pond des oeufspes !
Si tu désespères et que tu n'arrives à rien dans l'apprentissage de ton instrument, souviends-toi qu'un jour, le chêne était un gland comme toi.
Répondre à ce sujet