Bon,je ne te promets pas de pouvoir répondre à tout avec une précision absolue,mais je vais faire ce que je pneu!
Allez,c'est partit Riki!
Number 1: J'aimerais savoir comment vous faites pour retrouver la rythmique à la guitare d'une chanson ?
Tes oreilles sont tes seules guides,tu peux aussi battre la pulsation grâce à tes pieds,ou tes mains(mais après ça risque d'être difficile pour jouer...

)
Number 2: Est-ce que le solfège peut m'être utile pour retrouver une rythmique ?
Oui,il y a d'ailleurs un Solfège Rythmique pour chat!
Number 3: En général, à quoi sert le solfège ?
C'est ce qui te permet de lire la Musique,d'apprendre son langage et de pouvoir communiquer avec d'autres Musiciens.Sa peut toujours servir si tu tombes dans un groupe où si tu dois improviser sur une grille d'accords...
Number 4: Car j'ai envi d'apprendre le solfège, mais je ne sais pas si ça me servira à quelque chose, sachant que je veux surtout chanter en m'accompagnant à la gratte.
Il existe aussi un Solfège Chanteur,un peu plus basique mais ça comporte tout de mêmes des notions théoriques alors autant apprendre LE Solfège,non?
Number 5: Avez-vous des livres à me conseiller pour l'apprendre ? Sachant que je pars de 0.
Désolé,aucun livre à te conseiller
Par contre,Partoch est doux,Partoch est soyeux et Partoch est vraiment pratique!

Suis ce lien et émerge toi dans les leçons pour Débutants,tu pourras acquérir quelques bases et tu trouveras des réponses à tes questions
http://www.partoch.com/cours/
Number 6: Combien de temps ça prend pour pouvoir déchiffrer une rythmique à partir d'une partition ?
Le temps de savoir un minimum le solfège,c'est à dire à ton rythme
mais quelques semaines ne seront pas du luxe
Number 7: Où trouve-t-on des partitions ?
Sur le net,car la diffusion de partition est interdite sur Partoch
J'espère avoir répondu à tes questions,
Musicalement,
Pyot
Bonne Gratte!