'Jour tout l'monde,
Alors voilà, ca fait quelques mois que je fais de la basse et je commence à prendre mon pied.
J'écoute principalement du punk : mes groupes préférés sont Uncommonmefrommars et Anti-Flag.
J'ai quelques questions de débutant :
1) Est-il nécessaire d'avoir un minimum de solfège derrière soit quand on veut atteindre un bon niveau ? Si oui, un prof est nécessaire ?
2) Est-ce que si l'on joue avec un médiator, on entend plus la basse ?
C'est dur de faire le poids à côté d'un bourrin avec un guitare
3) Je commence à bien maitriser le jeu rapide à 2 doigts, est-il nécessaire de savoir jouer rapidement à 3 doigts ?
4) Pourquoi, lorsque j'essaye de slaper et que je tape avec mon pouce, ce me fait un son vraiment pourri : Ou faut-il taper ? Faut-il que la corde tape sur le frette ? Le son du pop vient d'où (de la corde qui tape sur la frette,...) ? Si vous avez quelques conseils pour débuter le slap...
5) Comment limiter les bruits de déplacement de la main gauche, ou le bruit lorsque d'on pose un doigt quelque part ?
6) Lors d'un morceau, la basse doit jouer à partir de la guitare ?
On compose une partition a partir des cases de la partition guitare, avec les notes ?
Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avance :).
PS: désolé pour l'orthographe et si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à demander !!