Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Quel gamme choisir ?????

Forum Solfège ouvert par ger0n1mo 4 messages 92 vues

Répondre
ger0n1mo
ger0n1mo

Petit causeur

69 messages

Alors voilà ! D'abord salut à tous ;D !
Donc, je pose mon problème.
J'ai composé ma première musique sur un style métal, (je suis fier de moi car j'ai fait passer du temps à la recherche de la composition :p)
J'arrive et je trouve toujours pas, quel gamme je pourrais choisir me basé sur le solo ? musique metal en binaire.
Si y'a besoin de + d'infos demander et sinon merci d'avance.
Voilà tout ! Tchuss !
Let's Rock.
membre_supprimé
membre_supprimé
heu .....
bonjour. tout d'abord, bravo! tu as composé, c'est un debut. :bravo:

quelle gamme ? tentes une penta mineure (il parait que ça marche tres tres souvent) .

besoin de renseignements ? oui! en quelle tonalité? eventuellement quels accords?

en gros, il y a deux demarches : soit les notes a jouer viennent si naturellement qu'on ne se preocupe pas de la notion de savoir sur quelle gamme on joue. Ou alors, si on se pose la question de la gamme à utiliser, il faut faire une etude harmonique du morceau pour la determiner. ce sont des grands mots, mais à ce stade ça reste simple. Il y a une foultitude de topics repondants plus ou moins a cette question sur ce forum.
(chut! le troll dort ..... )
twix.38
twix.38

Artiste participatif

111 messages

eh bien, la compo c'est geniale, c'est meme tres libre ! ;)
Mais vu que tu joue du métal, les gammens pentatoniques sont surements les meilleurs, et n'hesite pas a mettre des "notes de passage" ou chromatisme ! :)
C'est quoi les accords principaux de ton morceau ?
madbeaver
madbeaver

Artiste très motivé

345 messages

Sur les solos en Metal la Penta passe toujours, comme dit lus haut n'hésite pas à mettre des chromatismes, lâche toi.
Sinon pour lui donner une autre sonorité, le mode harmonique mineure colore façon oriental, le phrygien passe très bien sur du Metal, fais toi plaisir.
ex-wild horse
Répondre à ce sujet