hetfield hammet burton ulrich a écrit :Quit à ce que ce soit une vraie Strat, autant en prendre une avec une touche en érable.
Une Strat avec touche palissandre, c'est moche, et ça sonne trop rond pour une Strat.
Évite l'induction la prochaine fois .
Ton avis personnel ne vaut pas comme une vérité absolue et universelle.
Une Strat avec à touche Palissandre c'est tout autant Strat qu'une autre , dit ça à Hendrix , Rory , ou Frusciante avec leurs type 60s...
Parce qui tu juge les strat 60s comme la marque SR , on est pas aidé ...
Pour Rock : La question que tu doit te poser n'est pas "quel est le mieux" mais " qu'est ce que je cherche" . A savoir une config simple en SSS ou HSS , le type de finition et ce que tu veut faire avec . Parce que des strat y'en à plein que ce soit des MIM, MIJ et même Chinoise dans ton budget .
Sinon la série Classic Player , ainsi que la RoadHouse dans ton budget sont des grattes dotés de rapport qualités/prix plutôt bon , donc à essayer .
EDIT : je viens de voir que c'est pour jouer du ROCK/Metal , donc config HSS nécessaire .
Je te conseil de te tourner vers l'occase car à part les Blacktop qui sont récente et que je n'ai personnellement pas tester ( et dont je ne peut donner avis ) , il n'existe pas grand chose sur le marché avec ton budget en HSS . T'es vraiment orienté sur la forme et le manche strat ou tu envisage d'autres pistes ?
Quel est ton ampli actuel ?