Il y a maintenant 2 ans que j'ai arrêté les cours de guitare, en locurence classique (je ne joue pas d’électrique). Je n'avais jamais fais de solfège et mon professeur m'a appris sur le tas. Je commençais enfin à me débrouiller un petit peu avec les partitions, le "doigté" etc. Malheureusement je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai tout perdu..
J'aimerais donc reprendre des cours avec un professeur, mais je ne sais pas absolument pas ou me diriger! Et je voudrais partit sur de bonnes bases.
Je ne maitrise absolument pas le solfège et je ne suis plus capable de lire une partition (pas les tablatures). J'aimerais tout reprendre à zéro et m'investir sur le long terme. Savoir improviser à terme etc.
Alors voila mes question:
-Me conseillez vous de passez par la case solfège avant tout? Combien de temps ?
-Quel type de cours choisir? Mes cours de classique était très enrichissant mais bien souvent les morceaux ne me plaisaient pas plus que ça, je n'avais que la satisfaction de savoir les jouer. (cependant je ne m'interdis pas de reprendre ce type de cours).
Je suis ouvert à beaucoup de genre, j'aime le blues, la bosa, le flamenco, le manouche, le folk, le rock..
Enfin bref, je veux tout simplement taquiner à la guitare un jours, quel itinéraire choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils