ricou_74 a écrit :Bonjour,
je souhaitai prendre le Ad50Vt en version 2*12.
As tu eu ce modèle en France, car il ne semble pas être dispo meme chez l'importateur Français!!!
J'aurai aimé connaitre tes impressions sur celui ci, car tu dis être un peu décu, pourquoi
et est-ce vis à vis d'un autre modèle Vox?
Cordialement
Ben si, il est trouvable... Je l'ai essayé dans un magasin Milonga qui vient d'ouvrir, dansune nouvelle zone commerciale du côté de Vaires sur Marne.
Ouaip, j'ai été déçu...
Je connaissais déjà le AD15VT et le AD30VT... Pour le prix qu'ils coûtent, ce sont vraiment de très bons petis amplis ! Du très très bon dans leur gamme, quoi ; faut comparer ce qui est comparable.
Du coup, avec le AD50VT 212, je m'attendais à entrer dans une autre dimension, à monter réellement en gamme... ce qui était légitime pour un ampli à 500 €... Et j'ai été déçu...
Bon, faut être honnête, la puissance m'a agréablement surpris. Il n'y a que 50 watts, mais ils sont bien présents, et il y a manifestement largement de quoi jouer en groupe (ce qui est assez rarissime pour un 50 watts transos).
Par contre, niveau qualité de son, je suis vraiment resté sur ma fin. Ca ne sonne pas mieux qu'un AD30VT. Au contraire, j'ai trouvé une sensation de "dureté" au niveau de la réponse que je n'ai pas trouvée avec le AD30. Les saturations étaient un peu sales, trop transistorisée, ça manquait de dynamique (y compris sur les sons clairs)...
Bon, attention, ce n'est pas un mauvais ampli non plus ! Mais pour le prix, j'attendais (légitimement) mieux... Les qualités sonores d'un AD30 ne sont plus suffisantes pour un ampli qui coûte le double.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme HP dessus, mais il m'a quand même semblé qu'une partie du problème venait de là.
Bref, le vendeur m'annonoait cet ampli comme la 8ème merveille du monde et je ne demandais qu'à la croire, mais après essai, je ne partage plus son avis.
Il y a pas mal d'amplis au même prix (ou moins cher) qui sonnent mieux que ça, à commencer par le controversé Peavey Valveking... Un H&K Matrix 100 (hélas introuvable à présent) faisait lui-aussi mieux que ça...
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'en plus, les AD60VT et AD120VT (qui, eux, étaient vraiment très très bons et pouvaient faire la pige à certains tout lampes) semblent aujourd'hui introuvables... La fabrication semble avoir été arrêtée...
Dommage...
Bon, après, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer ça toi-même, car après tout, je ne détiens pas la vérité et chacun a sa propre oreille et ses propres goûts...
D'autant que ce jour-là, j'ai été déçu par presque tout ce que j'ai essayé, c'est à dire, en vrac, la série Line6 Spider III, la dernière série d'amplis Ibanez (bêêêêêh ! pourtant, je les trouvais jolis...), l'Ibanez AS93 (là, très très cruelle déception !), la telecaster Baja (déception mitigée quand même car ça reste une bonne gratte), les Fender Strat Mex STD Upgrade...
Les seuls trucs qui m'aient agréablement surpris (et là, çàa va franchement étonner ceux qui me connaissent un peu) ont été le Marshall 2266C Vintage Modern et... le Roland Cube 15X !!! J'en étais resté à la série précédent des Cube, que je n'aimais franchement pas, mais là, force est de constater qu'il y a eu de l'amélioration...