Bonjour,
J'ai toujours travaillé en acoustique et je me retrouve aujourd'hui avec un groupe et donc une batterie. Ma voix est donc recouverte par tous. J'étais nickel en acoustique et la, c'est le drame.
Que peux t'on me conseiller.
Musicalement.
Kékile
Puissance du chant
Forum Chant ouvert par kekile09 6 messages 487 vues
prendre un ampli chant plus puissant 

Moi je ne veux pour rien
Au monde plus rien de vous
Pour être à vous
Faut être à moitié fou.
http://myspace.fr/doubleaccroche
Au monde plus rien de vous
Pour être à vous
Faut être à moitié fou.
http://myspace.fr/doubleaccroche
Est ce qu'il n'y a pas des techniques au niveau du chant particulière, un truc que je ne maîtriserais pas pour les cessions en groupe.
J'ai mon micro (SM 58) branché sur la table de mixage en direct et aucun ampli. Les chanteurs se servent ils toujours d'ampli pour être en groupe ou seulement ceux qui auraient un défaut de technique vocal ?
Musicalement.
Kékile
J'ai mon micro (SM 58) branché sur la table de mixage en direct et aucun ampli. Les chanteurs se servent ils toujours d'ampli pour être en groupe ou seulement ceux qui auraient un défaut de technique vocal ?
Musicalement.
Kékile
Salut Kekile09,
Il y a obligatoirement un ampli entre la table de mixage et les enceintes
(les amplis peuvent être incorporés aux enceintes dans certains cas...).
Peut-être que l'amplification est trop faible pour jouer en groupe.
Le travail de la puissance fait partie intégrante de la technique vocale enseignée dans tous les bons cours de chant.... Prendre ses appuis, placer sa voix, gérer son souffle, etc... améliore la puissance vocale.
Tu trouveras dans le forum, des exercices qui peuvent t'aider....
@+
Fred
Il y a obligatoirement un ampli entre la table de mixage et les enceintes
Peut-être que l'amplification est trop faible pour jouer en groupe.
Le travail de la puissance fait partie intégrante de la technique vocale enseignée dans tous les bons cours de chant.... Prendre ses appuis, placer sa voix, gérer son souffle, etc... améliore la puissance vocale.
Tu trouveras dans le forum, des exercices qui peuvent t'aider....
@+
Fred