Bonsoir a tous !
Jai un petit probleme , enfin je ne sais pas si s'en est un ou pas a vraie dire , je m'explique :
Des que je branche ma guitare sur l'ampli , des parasites font leur apparitions dans le son , et des que je touche une partie metallique de ma guitare il n'y en a plus , et l'intensité de ses parasites varie en fonction du lieu ou je suis . En repetition dans les studios par exemples ils sont a peine audible
Alors question, est ce que sa peut provenir de l'electronique de ma guitare ? ou alors c'est simplement normal
Pour info ma gratte est une tele thinline 72 deluxe , avec deux humbuckers wide range
Si quelqu'un a un avis sur la question je suis tout ouïe :)
Bye !! merci
Ptit soucis sur ma gratte !
Forum Bricolage ouvert par marmotte_ 12 messages 134 vues
membre_supprimé
Non pas de problème il faut juste que tu éloigne plus ta guitare de ton ampli s'y ils sont trop près sa résonne !
27 9 64
1822! John Lennon
1822! John Lennon
membre_supprimé
Quand tu met le gratte sur toi tu dois faire bouger les cordes ou pas j'en ai aucune idée sa vient peut être du matos ta quoi comme gratte et ampli ?
27 9 64
1822! John Lennon
1822! John Lennon
membre_supprimé
es que c'est pareil sur n'importe quel ampli ?
+ je monte le volume + ils sont forts
et des que je touche une partie metallique de ma guitare , ou le jack qui y est branché , et bien ils disparaissent a 90%
Mais hier j'ai jouer en studio pour repeter , j'etais a 2 metres de mon amplis et la rien du tout ! alors que je suis plus fort que chez moi
Je comprends pas ^^
et des que je touche une partie metallique de ma guitare , ou le jack qui y est branché , et bien ils disparaissent a 90%
Mais hier j'ai jouer en studio pour repeter , j'etais a 2 metres de mon amplis et la rien du tout ! alors que je suis plus fort que chez moi
Je comprends pas ^^
La Marmotte 

membre_supprimé
membre_supprimé
as tu essayé de brancher ton ampli dans diverses prises electrique chez toi ?
Il te faut une multi-prise relié a la terre sur prise murale elle aussi à la terre. si tu as des pedales ou boites a effets qui n'ont pas la prise terre tu branches quand même sur cette multi-prise.
Si ça persiste c'est probablement la masse de la guitare. derriere tu peut surement démonter une petite plaque et avoir accès a la masse qui est cable solitaire parmi les autres mais qui est soudé sur le dessous du chevalet ou pièce metallique isolé la plus proche, tu le ressoudes. Si ça persiste...
Si ça persiste c'est probablement la masse de la guitare. derriere tu peut surement démonter une petite plaque et avoir accès a la masse qui est cable solitaire parmi les autres mais qui est soudé sur le dessous du chevalet ou pièce metallique isolé la plus proche, tu le ressoudes. Si ça persiste...
www.myspace.com/lycanthropiametal (groupe mort)
ma gratte est une fender telecaster thinline deluxe
mon ampli un laney lc30
Samedi je vais au magasin ou j'ai acheter ma guitare je lui ferais faire un petit controle on sait jamais
Oui j'ai essayé de le brancher dans diverses prises , et il y a que dans ma chambre que sa fais peu de bruit
mon ampli un laney lc30
Samedi je vais au magasin ou j'ai acheter ma guitare je lui ferais faire un petit controle on sait jamais
Oui j'ai essayé de le brancher dans diverses prises , et il y a que dans ma chambre que sa fais peu de bruit
La Marmotte